Image default
Arts et culture

Quel hijab porter pour quelle forme de visage ?

Tout comme il est important de prendre en compte la morphologie du visage pour choisir une lunette, il faut également se baser sur la forme du visage pour savoir quel hijab pas cher porter et comment le porter. Cet article vous délivre les conseils pour mettre en avant la beauté de son visage avec un hijab original. Vous saurez également quelle est la forme de votre visage.

La morphologie de visage ovale

Connue comme étant la morphologie parfaite, la forme ovale se distingue par une longueur et une largeur bien équilibrées, grâce à un front et un menton symétriques.

Elle s’identifie par une ligne verticale plus longue que celle horizontale. Grâce à cette caractéristique, vous avez la chance de porter toutes les variétés de hijab.

Votre hijab doit être porté de façon à ce qu’il crée une forme arrondie grâce à la pointe du voile.

La forme allongée

Si vous vous regardez devant le miroir et que vous observez une ligne verticale beaucoup plus allongée que celle qui rejoigne les deux pommettes, alors vous avez un visage arrondi.

Il est conseillé de porter un hijab turban à forme V. Il servira à créer un certain équilibre avec le menton plus allongé. Vous obtiendrez ainsi un visage en forme d’amande.

Misez sur la largeur pour camoufler la longueur du visage. Pour ce faire, attachez vos cheveux grâce à une pince à crabe à fleurs ou bien réalisez un pli vers l’intérieur.

Quid de la forme carrée ?

Si votre mâchoire est très révélée et que vous remarquez une similarité entre la largeur des pommettes, du front et de votre mâchoire, alors vous avez un visage de forme carrée.

Vous pouvez porter tous les styles de hijab, mais vous jetterez plus votre dévolu au hijab turban. Réalisez un premier pli au niveau des yeux pour révéler la beauté de votre visage avec la mâchoire.

Allongez le visage en portant un bonnet qui ne sera posé ni trop près ni trop éloigné de vos yeux.

La forme ronde

Si vous avez une ligne horizontale égale à la ligne verticale, portez votre hijab de façon à le fermer sur le côté. Choisissez un hijab de forme pointue pour obtenir plus de longitude. Avec un visage rond, votre objectif consiste à affiner la morphologie originelle.

La forme cœur

Elle se traduit par un front imposant. Plus le regard descend vers le menton, plus le visage s’affine.

Un hijab turque fera l’affaire avec une forme de pointe. Le premier pli se fait au niveau des pommettes.

La forme diamant

Le triangle inversé est plus ou moins similaire à la morphologie du visage en cœur. En effet, le front est large et le visage s’affine de plus en plus jusqu’au menton.

Portez un hijab de façon à dégager les côtés. Optimisez le volume sur la partie du bas du visage.

Les plus beaux hijab sont ceux qui vous mettent à l’aise et sûre de vous. N’hésitez pas à tester plusieurs modèles pour vous rassurer.

Related posts

Comment choisir les livres pour vos enfants

Journal

Le voyant et le médium ont chacun leur domaine

sophie

Comment distinguer la tarologie de la cartomancie ?

sophie

Les comédies musicales ont marqué l’histoire du cinéma

sophie

Tirages photos personnalisées en ligne

sophie

Bricolez un Village Ninja Miniature : Recréer les Paysages Emblématiques de Naruto

administrateur