Non classé

Les différents types de stand d’exposition

Un stand d’exposition véhicule l’image d’une entreprise dans un salon professionnel. Des stands standards aux sur-mesure, les choix sont multiples selon les moyens techniques et financiers de l’exposant. Ci-après, les catégories de stand d’exposition.

Un stand sur-mesure

Un stand sur-mesure Ile de France est la crème en matière de stand. Plus grand et plus visible, il saura capter l’attention des visiteurs avec une superficie de plus de 40 m².

  • Les avantages : la conception du stand est réalisée par un fabricant de stand professionnel. Les produits de l’entreprise seront largement mis en avant grâce à une étude bien élaborée : supports publicitaires, aménagement d’espace, choix des couleurs et des mobiliers.
  • Les inconvénients : l’installation d’un stand sur-mesure est coûteuse. D’autant plus qu’après l’événement, il sera complètement démantelé et seuls quelques éléments sont récupérés pour de futurs événements professionnels.

Un stand modulable

Idéal pour les surfaces de 10 à 40 m², un stand modulable est composé de plusieurs modules à assembler de différentes manières pour former un système autoportant.

  • Les avantages : polyvalents et flexibles, les composants interchangeables du stand offrent plusieurs possibilités de personnalisation, car il peut être réduit ou agrandi si nécessaire.
  • Les inconvénients : le montage et l’assemblage du stand ne sont pas toujours choses faciles. Et même si son installation est moins chère qu’un stand sur mesure, il représente toutefois un budget important.

Un stand packagé

Une solution « clé en main » fournie avec tous les matériels d’exposition : les articles de décoration, les mobiliers et les services nécessaires. Idéal pour les expositions de moins de 40 m².

  • Les avantages : économiques et faciles à monter, ces stands sont très pratiques, des modèles simples aux plus sophistiqués.
  • Les inconvénients : dues à une architecture fixe, les possibilités de personnalisation sont limitées.

Un stand portable

D’une structure légère, les stands portables ou pliables s’adaptent à toute surface de moins de 12 m².

  • Les avantages : conçus en carbone, en PVC ou en aluminium, ces stands ne pèsent pas plus de 20 kg et peuvent être facilement montés par l’exposant lui-même. L’agencement des tissus de décoration est pratique et adaptable au besoin.
  • Les inconvénients : de qualité inférieure et bon marché, ces stands sont surtout utilisés pour les petites animations commerciales.

La location de stand est aussi faisable pour un salon professionnel. De nombreux prestataires proposent des locations de bonne qualité à des prix attractifs.

Related posts

Référencement naturel : comment choisir son prestataire ?

Animation d’entreprise à Paris, renforcement des liens entre coéquipiers

Comment faire des économies de chauffage et stoker son bois sec

Le couteau, un accessoire tout usage

Guide sur le choix d’un détective privé

Bien choisir son matériel électrique

Tout savoir sur l’assurance auto pour conducteur résilié

Mariage de prestige Lyon : quelques conseils pour bien réussir

Découvrez les détails sur les e-liquides « BIO »