Image default
Arts et culture

Les comédies musicales ont marqué l’histoire du cinéma

Le cinéma musical regroupe plusieurs films notoires comme « Le danseur du dessus » ou « Singing in the rain ». Des titres parmi tant d’autres qui ont marqué l’histoire de la comédie musicale. Ils ne reposent pas essentiellement sur de la musique ou de la danse. Ils comportent également du suspense, des intrigues, des histoires, etc.

Les personnes qui ont marqué la comédie musicale

La comédie musicale est généralement une pièce de théâtre. Mais c’est le cinéma qui a sans doute contribué à sa notoriété partout dans le monde. En 1927, « Show boat » a marqué les esprits. Basé sur un roman, il proposait une intrigue qui captivait les spectateurs. Il a été un élément majeur dans la popularisation de la comédie musicale. En 1943, Richard Rodgers et Oscar Hammerstein ont laissé leur empreinte dans ce domaine grâce à la mélodie du bonheur (1965) avec Julie Andrews et Christopher Plummer. Cette comédie musicale a connu un grand succès dans l’Hexagone racontant une histoire qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.

West Side story (1957), Le Magicien d’Oz (1939) ou encore Mary Poppins (1964) ont tous laissé une trace indélébile dans le domaine de la comédie musicale. Le premier est un œuvre assez sombre qui a marqué une transition des grands succès des années 60. La comédie musicale à Montpellier raconte une histoire passionnante qui captive le spectateur.

Un nouvel élan pour la comédie musicale

Le monde de la comédie musicale a connu plusieurs âges d’or. Dans les années 2000, un vent de changement a apporté son lot de succès. En 2008, Mamma Mia relance la machine en reprenant l’ensemble des tubes qui ont rendu célèbre le groupe Abba. Ce film a révolutionné la comédie musicale. Il avait tellement de succès qu’un Mamma Mia 2 était prévu.

En 2011 sort « Hamilton ». Une comédie musicale qui a attiré beaucoup de spectateurs à Londres et à Broadway. Elle est basée sur l’histoire d’Alexander Hamilton, une personne qui a joué un rôle important dans la création des États-Unis d’Amérique. Lin-Manuel Miranda est à l’origine de cette comédie musicale dont la popularité dépasse les frontières des États-Unis. Elle est à la fois compositrice, auteur et actrice dans « Hamilton ». La comédie musicale continue de séduire beaucoup de monde. En France, la comédie musicale à Nantes réunit les meilleurs auteurs et compositeurs de l’industrie.

Related posts

Tirages photos personnalisées en ligne

sophie

Quel hijab porter pour quelle forme de visage ?

sophie

Comment choisir les livres pour vos enfants

Journal

Le voyant et le médium ont chacun leur domaine

sophie

Comment distinguer la tarologie de la cartomancie ?

sophie