Arts et culture

Comment distinguer la tarologie de la cartomancie ?

Arts divinatoires qui ont perduré au fil des siècles, la tarologie et la cartomancie utilisent le tirage des cartes pour nous éclairer sur l’avenir et nous aider dans nos problématiques. Ces deux disciplines possèdent leurs caractéristiques propres que vous pourrez appréhender dans cet article qui s’intéresse aux principales différences entre ces deux pratiques.

La cartomancie

La cartomancie désigne l’art de prédire l’avenir dans les cartes. Elle utilise différents jeux de cartes pour faire ressortir les prévisions et fournir des éléments de réponse dans des domaines aussi variés que les relations sentimentales, le travail ou la famille. En cartomancie, chaque symbole a sa signification et chaque tirage effectué peut donner des informations différentes. La cartomancie constitue l’une des pratiques divinatoires les plus simples. Elle ne nécessite pas un don particulier, excepté celui de lire dans les cartes évidemment.

La séance de cartomancie

Une séance de cartomancie en ligne vous permet d’avoir une consultation immédiate et sans attente. Cette pratique a pour but de vous aider à obtenir certaines réponses ou éclaircissements lorsque vous avez du mal à vous retrouver.

A la différence de la tarologie qui repose sur une interprétation triviale l’avenir selon les cartes du Tarot et le libre arbitre, la séance de cartomancie vous place davantage en position de « spectateur ». Selon les résultats du tirage et l’interprétation faite par le pratiquant, les cartes peuvent nous réserver des choses positives ou négatives. Aussi, faut-il être ouvert d’esprit et surtout ne pas se conformer à des choix restrictifs.

La cartomancie a pour particularité de révéler aussi bien le passé que l’avenir, c’est la raison pour laquelle on associe souvent cette discipline à la voyance.

La tarologie

La tarologie étudie l’iconographie des cartes du Tarot pour prédire l’avenir. Le tarot divinatoire utilise les 78 cartes du Tarot pour fournir des réponses à vos questions dans le domaine amoureux, professionnel ou spirituel.

Les jeux de tarots divinatoires existent dans une centaine de variantes mais les plus connus sont le Tarot de Marseille, le Tarot Egyptien et le Tarot de Belline. La tarologie implique l’étude structurelle du tarot, le volet qui retrace son histoire et la pratique de voyance et avenir utilisant les cartes du tarot ou taromancie.

Pratique de la tarologie

Le spécialiste en tarologie est amené à guider le consultant à travers différentes pistes de réflexion en rapport à sa ou ses problématiques tout en sollicitant son libre arbitre.

Le médium avenir va notamment se baser sur ses connaissances approfondies des cartes du Tarot et son intuition pour aider le consultant à trouver des réponses aux questions qu’il se pose. La pratique de la tarologie en ligne requiert des connaissances en psychologie permettant de livrer ses ressentis sans complaisance.

Related posts

Tirages photos personnalisées en ligne

Le voyant et le médium ont chacun leur domaine

Quel hijab porter pour quelle forme de visage ?