Non classé

Comment choisir le mobilier d’intérieur d’un hôtel

Comme dans tout hébergement, vous voulez sans doute faire bonne impression en proposant à la clientèle des meubles de qualité, confortable et un décor époustouflant ? Sachez qu’il est parfaitement possible de satisfaire vos exigences ainsi que celles de vos clients en suivant quelques points importants. Voici différents conseils pour ne pas vous tromper dans le choix de votre mobilier pour collectivités.

Ne pas minimiser l’aspect pratique des meubles

Il ne faut jamais sous-estimer l’expérience client dans votre hôtel, car la bouche à oreille constitue un élément essentiel pour gagner en visibilité et en popularité tout en soignant l’image de votre établissement. Dans ce cadre, les produits et services proposés aux clients doivent être au top que ce soit au niveau esthétique ou pratique. Optez ainsi pour des meubles robustes et faciles à entretenir afin qu’ils s’adaptent à un usage commercial sur le long terme. Privilégiez également les tables et les chaises qui sont faciles à nettoyer. En effet, le nettoyage des meubles avec des motifs complexes et des crevasses peut être extrêmement contraignant et vous prendra plus de temps. Par ailleurs, il convient de traiter les matériaux en tissu avec un antitache si jamais vous avez opté pour ce genre de mobilier.

Privilégiez l’usage de différentes couleurs dans chaque pièce

Comme les clients vont passer la majorité de leur séjour dans leur chambre d’hôtel, il faut qu’ils s’y sentent comme chez eux en leur proposant un lieu de d’accueil convivial, chaleureux et esthétique. Pour optimiser la décoration dans chaque pièce, il convient ainsi d’opter pour une palette de couleurs en incorporant différentes couleurs neutres et de tons de terre. Vous pouvez également jouer sur les formes et les textures pour créer un espace original et accueillant.

Le confort et la sécurité

Un hôtel ne serait pas un lieu de détente et de relaxation sans un mobilier robuste et confortable. En effet, il n’y a rien de tel qu’un beau canapé ou une chaise avec un tissu tendre et durable où les résidents peuvent se détendre et se sentir à l’aise. Chaque propriété d’hôtel doit également respecter les règles de santé, d’hygiène et de sécurité lors du choix des meubles pour leurs suites. Dans ce sens, il faudra mettre l’accent sur le choix de pièces de qualité qui ne sont pas susceptibles de se désagréger et le choix de textiles avec des finitions ignifuges.

Related posts

Quel traceur GPS choisir ?

Comment être conforme au RGPD ?

Comment résilier une mutuelle pour animaux ?

Animation d’entreprise à Paris, renforcement des liens entre coéquipiers

Les différents types de stand d’exposition

D’où viennent les bonbons ?

Juriste en droit de la santé : un professionnel convoité

Pellets en sac à Bagnols sur Cèze ou en vrac ?

Tout savoir sur l’assurance auto pour conducteur résilié