Visiter le site : Tout savoir sur le teckel nain
Son tempérament joyeux et sa capacité à jouer avec les enfants font du teckel un chien auquel on s’attache assez rapidement. En effet, l’histoire reconnait de nombreuses qualités aux teckels. Ce sont des animaux qui aiment considérablement les jeux - comme la plupart des chiens d’ailleurs. Toutefois, il convient de noter que le teckel peut devenir facilement agressif. La cause pouvant être le fait qu’il était utilisé à l’origine pour la chasse. Si vous envisagez de prendre un teckel sous votre toit, il sera utile de mieux connaître ce chien. Son caractère possessif vous donnera peut-être du fil à retordre, mais vous vous rendrez compte qu’il en vaut la peine.
Les problèmes récurrents chez un teckel
L’une des singularités du teckel est son dos qui est très allongé. Cette caractéristique physique peut devenir la cause de sérieuses pathologies à la colonne vertébrale. Dans les cas extrêmes, le teckel peut présenter des maux de dos conduisant à la paralysie. Ce cas de figure est certes rare, mais pas impossible. Il relève donc de la responsabilité de son maître de relever les symptômes inhérents à de telles douleurs.
La perte d‘appétit injustifiée ou sa perte d’activité constituent des raisons suffisantes pour vous inquiéter. De même, si vous remarquez que votre teckel fait preuve continuellement de gémissements, il serait alors préférable de l’emmener consulter.
Aussi, le dos rallongé du teckel fait que ce dernier dispose d’une relation privilégiée avec les escaliers. Ainsi, il est vivement conseillé de ne pas le laisser franchir seul les marches des escaliers.
Pour en savoir plus sur les méthodes pour promener votre teckel, comment le prendre dans vos bras, et quelle alimentation convient le mieux au teckel, consultez le blog teckel-nain.be.