Image default
Non classé

Se faire aider par un spécialiste retraite est-elle une solution pour toucher une pension élevée ?

Les salariés ou fonctionnaires peuvent bénéficier d’une augmentation de salaire au cours de leurs carrières professionnelles, ce qui n’est pas le cas pour les retraités, car très souvent leurs  pensions sont fixées définitivement. Autant que possible, évitez donc de sous-estimer les choses et de laisser passer vos droits à la retraite qui, vous permettent de toucher quelques euros supplémentaires à la fin du mois. De nombreux experts privésexploitent cette ouverture intéressante.

Professionnels de la retraite : qui sont-ils ?

Ce sont des spécialistes possédant des compétences dans le domaine de la retraite et qui ont travaillé autrefois au sein d’une caisse de retraite. Il n’existe cependant aucun diplôme qui valide et qui protège le statut d’un expert retraite.

Le travail d’un spécialiste retraite

Premièrement, son travail consiste à vérifier vos droits obtenus tout au long de votre carrière professionnelle. Cette démarcheest utile si vous avez changé de statut professionnel plusieurs fois (salarié, profession libéral, indépendant, travail à l’étranger ou encore si vous avez interrompu toute activité pour éduquer vos enfants).

Lors d’un relevé d’un multiple régime de retraite, les risques d’oublis ou d’incertitude se multiplient. Un spécialiste de retraite Bordeaux, avec preuve à l’appui (contrats de travail, fiches de paye, attestation d’indemnisation par l’assurance chômage…) vérifie vos droits et vous aide à récupérer les droits manquants (trimestres dans les grands régimes de base et points dans les régimes complémentaires notamment) pour bénéficier de tous vos droits.

Deuxièmement pour optimiser votre fin de carrière : en fonction des droits que vous avez acquis, le spécialiste retraite Bordeaux définit avec preuves à disposition (chiffres) quelle situation vous convient le mieux. Vaut-il mieux travailler au-delà de l’âge légal pour obtenir une surcote ou cumuler emploi retraite ? Que vous rapporterait un rachat de trimestres ? Est-il possible pour vous d’envisager une retraite progressive et d’y tirer des bénéfices ?

L’expert retraite vous accompagne dans des démarches administratives, et des démarches de liquidation de vos droits à la retraite si ces démarches vous semblent  trop complexes. Il déposera vos demandes de retraite auprès de chaque régime et suivra l’avancement de la demande.

Notez que ce service permet de bénéficier d’un avantage fiscal élevé puisque les dépenses sont intégralement déductibles des pensions imposables (article 13 du code général des impôts et BOI-RSA-PENS- 30- 10- 10- 20150421).

Le spécialiste ne peut accéder à cette démarche qu’après avoir validé l’intégralité de vos droits à la retraite.

Related posts

Voiture d’occasion : inspection de la suspension et de la direction lors du contrôle technique

sophie

Choisir ses lacets : une étape essentielle

sophie

Faire le bon choix en matière de serrurier

Journal

Pourquoi s’investir dans l’alarme Diagral ?

Laurent

Bien choisir son matériel électrique

sophie

Le Cannabidiol : la forme légale du cannabis

sophie

Pellets en sac à Bagnols sur Cèze ou en vrac ?

sophie

Comment résilier une mutuelle pour animaux ?

Laurent

Pourquoi envoyer une carte de meilleurs vœux à votre entourage ?

sophie