lagefiph-formation

Lien du site : https://www.handirect.fr/lagefiph-formation/

Entreprendre n’est pas une faculté exclusive des personnes qui ne souffrent d’aucun handicap. Vous pouvez être une personne handicapée, souffrir d’une situation handicapante et réussir à piloter des projets ou des activités génératrices de revenus. Bien souvent, les regards extérieurs sont sceptiques quant à la capacité des handicapés à entreprendre. Mais, le nombre croissant des « handipreneurs » est une preuve que l’entrepreneuriat est l’apanage de tous.

Les handicapés et l’entrepreneuriat

Avec les nombreuses discriminations que subissent les handicapés, l’entrepreneuriat apparaît comme une façon de lutter contre les préjugés. En effet, de nombreux employeurs sont indécis et sceptiques à employer des personnes qui souffrent d’un handicap. Les derniers chiffres de l’AGEFIPH prouvent que l’accès à l’emploi n’est pas encore très effectif pour les handicapés. Le montage d’une entreprise n’est pas seulement un moyen pour une personne handicapée de se trouver une situation économique stable. Ce moyen est également une alternative offerte aux handicapés de s’épanouir dans une passion ou dans une activité qu’ils apprécient. Par exemple, malgré sa condition tétraplégique, Franck Vialle n’a pas manqué de créer son entreprise

Aujourd’hui, il dirige une entreprise de transport qui prend en charge les personnes à mobilité réduite. C’est aussi le cas de Jérôme Adam qui, bien qu’aveugle, a créé une entreprise qui facilite l’accès à l’internet aux aveugles. Tous ces exemples prouvent que l’épanouissement des handicapés est possible. C’est en raison de cette foi que le magazine Handirect existe. Ce site d’informations diffuse de nombreux articles sur la situation des handicapés en France.
fr
lagefiph-formation
 

Sites proches de lagefiph-formation

Adamif : conseils pour devenir autoentrepreneur en 2019
Avez-vous envie de savoir comment devenir autoentrepreneur en 2019 ? Si la réponse...
Les meilleurs conseils à tous les parents
En général, on se rend banalement compte que certains parents manquent...