Cabinet Sorel-Huet avocats

Lien du site : http://sorel-huet-avocats.com

Maître Patrick Sorel et Maître Géraldine Huet sont les deux avocats associés du cabinet Sorel-Huet Avocats implanté à Villeurbanne, en banlieue lyonnaise. Les avocats du cabinet peuvent intervenir en  région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi dans toute la France. Trois autres collaborateurs travaillent au sein du cabinet, une avocate en droit du travail et en droit de la famille ainsi que deux assistants juridiques. L’un des deux assistants du cabinet est par ailleurs trilingue français, anglais et allemand. Et ce n’est pas un hasard : depuis de nombreuses années, Me Sorel et son cabinet sont sollicités lors de contentieux franco-allemands. Sorel-Huet Avocats est agréé par l’ADAC et le Consulat Général d’Allemagne. Les avocats sont bien sûr capables de correspondre à distance avec leurs clients en allemand, et leurs domaines d’intervention sont multiples. Parmi eux on peut citer : les couples franco-allemands, les accidents de la route, les litiges commerciaux et le droit des transports. L’ensemble des domaines de spécialité est présenté plus en détail sur une page du site web du cabinet, cette page est traduite en allemand.



Me Sorel est avocat spécialisé en droit automobile, droit du dommage corporel et droit du travail. Il est membre de nombreux organismes dont l’Union Internationale des Avocats, l’IDEC (Institut du Droit Européen de la Circulation), l’Association des Avocats de l’Automobile et l’institut du Droit Européen de la Circulation. Particulièrement actif dans son domaine, Patrick Sorel a été invité sur des plateaux TV et a rédigé des articles pour un magazine spécialisé dans les arnaques automobiles : “Stop Arnaques”.



En droit de l’automobile, Maître Sorel est sollicité pour des litiges liés à des infractions routières injustifiées, des accidents de la circulation, la perte de points sur le permis de conduire ou encore pour obtenir des indemnisations auprès des assureurs auto. Il peut aussi intervenir lors d’une action en vice caché, dans les deux ans après la découverte du vice caché sur le véhicule ou dans les cinq après l’achat du véhicule.



En droit du travail, Me Sorel assure la défense des salariés cadres, des journalistes professionnels et des organisations syndicales. Ce peut être lors de négociations individuelles ou collectives, ou bien durant des procédures devant les Conseils de prud’hommes et les Cours d’appel. Un domaine d’intervention en particulier fait intervenir sa spécialisation en réparation du dommage corporel : l’indemnisation des victimes d’une faute inexcusable de l’employeur. Le cabinet Sorel-Huet accompagne ainsi les victimes lors d’instances en reconnaissance d’accidents du travail ou de faute inexcusable de l'employeur.



L’avocate associée Me Géraldine Huet s’occupe essentiellement d’accompagner ses clients dans le cadre d’affaires liées au droit de la famille. Les contentieux peuvent concerner un divorce, une demande de résidence alternée, un changement de régime matrimonial ou encore un changement de prénom. Elle se montre toujours à l’écoute et grâce à son expérience, elle est capable de saisir rapidement les enjeux pour trouver les solutions juridiques adaptées à chaque situation familiale.



Faire appel au cabinet Sorel-Huet, c’est bénéficier de l’expérience et de l’expertise de 5 professionnels du droit, unis face à un même objectif : défendre les intérêts de leurs clients grâce à une parfaite connaissance du droit.

fr
Cabinet Sorel-Huet avocats