Non classé

Tout savoir sur l’assurance auto pour conducteur résilié

Etant un conducteur résilié, on a parfois du mal à retrouver une assurance auto puisque les compagnies d’assurance classifient ce statut comme préjudiciable. Si la majorité des assureurs proposent à cet effet, une couverture peu intéressante, il est toujours possible d’accéder à un contrat d’assurance auto résilié qui s’adapte à votre besoin et à un tarif très compétitif. Faisons le tour du sujet.

Quels sont les motifs de résiliation de contrat d’assurance auto ?

Les parties contractantes d’un contrat d’assurance auto peuvent résilier la clause pour différentes raisons. Si vous êtes un conducteur à risque, vous devez impérativement faire une déclaration auprès de votre assureur sous 15 jours. Convenablement à l’importance du risque, votre contrat peut être résilié en seulement 10 jours. Il est aussi possible de se retrouver avec une assurance auto résilié pour non-paiement de la prime d’assurance. L’assureur peut annuler l’accord en cas de suspension de permis ou d’indemnisation à répétition de l’assuré même s’il est considéré comme non-responsable. Le contrat d’assurance peut également être résilié en cas de fausse déclaration dans le contrat auto.

Les bonnes pratiques pour trouver une assurance auto pour conducteur résilié

L’assurance auto est obligatoire même pour les conducteurs ayant induit des risques. Cependant, si un assureur a résilié votre contrat, les autres compagnies d’assurance peuvent vous recaler et rejeter ainsi votre demande. Dans ce cas, il ne vous reste qu’une seule solution : recourir à un assureur qui se spécialise en contrat d’assurance pour conducteurs résiliés.

Il est aujourd’hui plus facile de trouver une compagnie d’assurance auto proposant des contrats spécialement dédiés aux conducteurs ayant un malus assez conséquent. Seulement, les tarifs proposés sont assez élevés et à moins de savoir négocier, il est conseillé de comparer plusieurs offres avant de signer un contrat. Ainsi, vous devez bien étudier les clauses du contrat et faire particulièrement attention à ces points :
– Le montant des franchises (qui sera sûrement plus cher)
– Les plafonds d’indemnisation (un montant assez bas)
– Les délais de carence (les compagnies sont libres de fixer leur délai)
– Le nombre des exclusions de garanties qui est relativement plus important que celui des conducteurs non résiliés.

Pour éviter les longues démarches incluant les demandes de devis, vous pouvez directement passer par un comparateur d’assurance conducteur résilié afin de trouver l’offre qui vous correspond le plus. Cette initiative est à la fois simple et efficace. C’est surtout une procédure qui vous permet de gagner du temps car elle se fait en ligne.

Related posts

L’alarme sans fil, un outil multi foncfions

Les étapes pour choisir votre agence événementielle

Les particularités d’un certificat de conformité