Non classé

Quel traceur GPS choisir ?

Le traceur GPS fait actuellement partie du quotidien de nombreuses personnes, étant donné qu’il est possible d’équiper tout appareil ou objet avec ce dispositif. Utilisé notamment pour localiser à distance un véhicule et suivre en temps réel son déplacement, le traceur GPS existe en différents modèles pouvant répondre à des attentes variées. Afin de vous aider à bien choisir votre traceur GPS, voici quelques conseils utiles:

Vérifier la durée de l’autonomie du boîtier

Le boîtier peut être équipé d’une batterie qui lui permet de fonctionner de manière autonome. Cette batterie doit être rechargée régulièrement pour ne pas entraver le fonctionnement de l’appareil. La durée de l’autonomie du boîtier peut aller, suivant les modèles, de quelques jours en plusieurs années.

Par ailleurs, certains fabricants proposent des traceurs GPS qui s’alimentent directement sur la batterie du véhicule et qui nécessitent un branchement externe.

Choisir le mode de transmission adapté à vos besoins

Vous pouvez choisir entre deux modes de transmission des données: par SMS envoyés sur votre téléphone mobile ou via le réseau internet.

La première option est plus convenable si vous voulez limiter le budget alloué à votre système de géolocalisation. Les données peuvent être transmises sur demande ou de manière automatique. Pour les visionner, il suffit de vous connecter sur l’application Google Maps.

D’autre part, la deuxième option permet de disposer des informations en temps réel, partout où vous pouvez accéder à une connexion internet. Il est possible de vous connecter à tout moment au traceur GPS de vos motos, voitures, ou tout autre véhicule à surveiller, et suivre son déplacement depuis l’écran de votre smartphone ou de votre ordinateur. Vous pouvez en outre obtenir d’autres détails comme l’itinéraire, la vitesse, le nombre et la durée des arrêts, etc.

Les autres critères de choix d’un traceur GPS

Outre l’autonomie de l’appareil et le mode de fonctionnement, vous devez également prendre en compte d’autres critères:

  • La taille du dispositif : il est préférable de choisir un boîtier facile à dissimuler surtout pour une moto. L’essentiel est de trouver un juste équilibre entre la dimension et l’autonomie de la batterie.
  • Les fonctionnalités : les modèles les plus sophistiqués proposent des fonctionnalités intéressantes, mais vous n’avez qu’à choisir le traceur GPS qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget.
  • Le prix : en principe, les traceurs sans abonnement sont moins chers que ceux proposés avec un contrat d’abonnement. Il est conseillé de bien comparer les prix et les services inclus avant de prendre une décision.

Related posts

Location de véhicule : tout ce qu’il faut savoir

Pourquoi s’investir dans l’alarme Diagral ?

Bien choisir son matériel électrique