Non classé

Choisir ses lacets : une étape essentielle

Choisir ses lacets : une étape essentielle
Notez cet article

Pour certaines personnes, les lacets chaussures sont des éléments qui ne semblent pas avoir de l’importance. C’est loin d’être le cas. Leur utilité s’avère plus complexe et indispensable encore. Ces détails apportent notamment de la valeur ajoutée à vos chaussures et assurent bien des fonctions aussi. C’est là tout l’intérêt de bien les choisir. Lacets cirés, lacets plats, gris ou ronds ? Découvrez dans ce guide, tous les points à savoir sur les lacets et comment faire le bon choix en la matière.

Des lacets adaptés à vos chaussures

Très souvent, les chaussures sont livrées avec des lacets mais dans bien des cas, vous pouvez en rajouter afin de les customiser. Comme toutes associations lacets/chaussures ne sont pas toujours évidentes, il convient d’avoir une base de connaissance. Le choix d’une paire de lacets se fait aussi en fonction de la chaussure. Voici les règles de base :

– Pour les chaussures de ville :

Ce type de souliers se marie très bien avec des lacets ronds qui sont beaucoup plus élégants. Si vous pouvez adopter des lacets ronds cirés, ce sera encore mieux. En effet, la cire apporte plus de résistance à vos lacets et vous pourriez alors les garder pendant longtemps.

– Pour les chaussures de sport :

Comme su-mentionné, la cire représente bien d’avantages en raison de sa longévité. Vous pouvez aussi l’adopter pour le lacet de vos chaussures de sport. C’est un bon moyen de vous assurer le bon maintien de ces chaussures qui sont souvent mises à rude épreuve.

– Pour les chaussures décontractées :

Si aujourd’hui, vous avez envie de vous démarquer avec votre paire de sneakers, ne lésinez pas sur le lacet. Dans ce cas, il vous est donc recommandé d’agrémenter vos baskets avec des lacets plats, plus sobres, décontractés et mieux adaptés.

En termes de couleur :

Savoir associer les couleurs est la grande base d’une tenue harmonieuse. Cela s’applique également au choix de lacets de chaussures. A moins d’être audacieux et extravagants, il convient de toujours opter pour des coloris plus sobres et qui se portent avec n’importe quelle autre couleur de chaussures.

Pour une valeur sûre, vous pouvez par exemple choisir des lacets blancs, noirs ou gris, une manière d’éviter les fautes de goût. Pour une touche plus originale, vous pouvez également vous orienter vers les couleurs vives voire fluorescentes. Ces dernières constituent aujourd’hui de vraies tendances donc à vous de personnaliser vos chaussures selon vos envies.

Related posts

Pourquoi s’investir dans l’alarme Diagral ?

Faire le bon choix en matière de serrurier

Tout savoir sur l’assurance auto pour conducteur résilié