Voyages / Tourisme

Séjour savoureux et aventureusement gastronomique dans la jolie région des kangourous

La gastronomie australienne se compose de toutes les souches ethniques qui forment le pays. Les plats les plus connus le sont également dans d’autres parties du monde. Certains mets ont été si bien adaptés, qu’ils sont devenus typiques du pays. En tout cas, un séjour culinaire en Australie vaut indubitablement le détour.

Les gâteaux qui égayeront une fin de repas ou le thé

Les sucreries possèdent un goût franchement inimitable en Australie. Ils subliment chaque dessert ou confiserie. Le gâteau le plus apprécié reste la pavlova. Les cuisiniers démontrent leur savoir-faire en réalisant cette douceur. Il s’agit d’une meringue bien ronde et bien lisse accompagnée de fruits frais pour balancer. Entre les deux éléments se coule une crème fraîche ou une anglaise. Le touriste ressent le gâteau qui croque sous la dent, puis vient le moelleux et la légère acidité des fruits. Un autre gâteau qui fond littéralement en bouche est le lamington. Le principe est simple : une génoise bien moelleuse recouverte de chocolat fondu et de coco râpé. Quelquefois, entre deux niveaux se cache une discrète crème au beurre. Il possède son jour national. La banana bread se passe de présentation. Au fruit principal s’ajoute des noix. Certains le toastent pour le rendre croustillants puis le dégustent avec du beurre.

Les snacks et les petites choses à grignoter dans la journée

L’heure du goûter équivaut à une fête en Australie. Les choses à manger avec du thé ou du café sont légion et vraiment délicieuses. Lors de l’Anzac day, les Australiens se régalent de biscuit du même nom. Ce jour permet de rendre hommage à l’armée néo-zélandaise et australienne qui a participé à la Première Guerre. Ce mets se fait avec du flocon d’avoine, de la mélasse, de la noix de coco et du beurre. Il s’agit d’un biscuit sec assez addictif qui se mange en un clin d’œil. Partir pour ce pays pour assister à cette commémoration représente une expérience unique. Un organisateur de voyage sur mesure comme lu ici saura concrétiser ce projet au mieux. En dehors de ces jours de fête, les locaux se jettent sur le tim tam. Ce biscuit au chocolat est fourré au même parfum et s’en recouvre également.

Découvrir quelques accompagnements typiques du pays et comment se désaltérer

Le premier accompagnement à insérer obligatoirement dans cette liste est la végémite. Les Australiens en tartinent presque partout. La couleur de cet aliment rappelle le Nutella, tandis que son contenant fait penser à du beurre de cacahuètes. Cependant, son goût est très salé. Les amateurs y superposent un peu de beurre. Les locaux aiment commencer la journée avec ce condiment. Les frites de ce pays possèdent un goût inimitable. Leur secret : le chicken salt. Au sel s’ajoutent du paprika, des oignons et des extraits de poulet en poudre. Il suffit de contacter une agence pour s’organiser un voyage à la rencontre de ces diverses saveurs. Un séjour sur mesure se programme comme lu ici. Pour faire passer le tout, il suffit d’arroser de vins ou de bières. Ces dernières se déclinent en plusieurs genres. Les locaux ont un faible pour les boissons à faible teneur d’alcool.

Related posts

Comment s’habiller pour un voyage au Maroc en hiver et quelle température?

Excursion dans le désert à Marrakech

Séjour romantique Nord : la proximité est une garantie pour ne pas perdre du temps