Image default
Achats / Ventes

Sécuriser un parking, quelles solutions ?

Face à une montée fulgurante du nombre de voitures en circulation et des actes de vol ou de vandalisme, tout propriétaire de véhicule est aujourd’hui confronté à des soucis communs : l’insécurité et le stationnement illicite. Face à ces préoccupations, la seule solution est de protéger l’accès ou l’emplacement d’un parking en recourant à l’usage de certains dispositifs spécifiques à ces usages. Quels sont dans cette mesure les moyens pouvant être déployés à cet effet ?

Comment protéger un parking ?

La protection d’un parking est aujourd’hui devenue une réelle préoccupation chez la grande majorité des automobilistes. Vandalisme dans les zones réservées pour les parking, stationnement illicite, vols de voiture, autant de problèmes doivent être remédiés.

Différents dispositifs peuvent être privilégiés pour la protection d’un parking qu’il s’agisse d’un parking sous-terrain ou d’un parking aérien. La première solution est le recours au service d’un service de sécurité. Sa présence peut avoir des effets dissuasifs sur les éventuels malfrats. La seconde solution est la barrière levante. Elle peut être une solution adéquate pour les parkings privatifs comme le parking dans un immeuble par exemple. Il existe deux types de barrières levantes celle en version manuelle et celle en version automatique. Ce dispositif peut être efficace, car pour la plupart du temps il est doté d’un clavier à code ou d’une carte magnétique qui permet d’activer la levée de la barrière. Certains modèles encore plus modernes peuvent être activés par télécommande.

Mais avec quelles solutions ?

Quand les deux solutions ne suffisent pas, il y a la troisième solution qui est l’usage de bornes pour parking qui est également une solution à privilégier. Si ce type de dispositif est principalement utilisé pour protéger l’accès à un bâtie met gouvernemental comme une ambassade par exemple, il est peut également être installé à l’entrée d’un parking ou sur une où le passage de véhicule est restreint à des moments précis.

Deux modèles sont disponibles sur le marché à savoir la borne automatique et la borne semi-automatique.
La borne semi-automatique est un dispositif facile à installer et ne nécessite pas d’une alimentation électrique contrairement aux bornes automatiques qui nécessitent de gros travaux d’installation et un entretien régulier. Ces bornes sont particulièrement efficaces et peuvent résister face à un éventuel passage en force. Cependant, compte tenu des coûts d’investissement, il est primordial de bien identifier les besoins et de choisir en fonction le modèle qui sera le plus adapté.

Related posts

Comparatif pailles de bambou et pailles en inox

sophie

Comment choisir un portefeuille pour homme en cuir

administrateur

Comment bien choisir son pick-up ?

Journal

Zoom sur les vêtements personnalisés et les objets publicitaires

Journal

Comment rénover l’esthétique de vos murs et de votre plafond avec un minimum de dépenses ?

sophie

L’agent en dropshipping : les points à savoir

sophie

Mieux connaître les extensions capillaires à clips

Sonia J.

Quelques astuces pour le choix de boucles d’oreilles en perles

sophie

Une culture à moindre coût grâce à la serre tunnel

Journal