Famille et santé

Des remèdes maison pour se débarrasser de l’acné du jour au lendemain

La recherche des remèdes à la maison les plus efficaces, les plus rapides et les plus efficaces contre l’acné n’est pas aussi simple que certaines personnes le pensent. Dans la plupart des cas, les remèdes maison sont les plus efficaces. À vrai dire, il n’existe pas de remède ultime à la maison contre l’acné. Une solution peut fonctionner pour certaines personnes, mais peut avoir l’effet inverse pour d’autres. Et si vous êtes pressé de vous débarrasser des boutons, cela pourrait vous déprimer un peu. Alors, quels sont les meilleurs remèdes à la maison contre l’acné ?

L’ail

L’ail a des propriétés antiseptiques qui peuvent combattre les bactéries envahissant votre peau. En plus de cela, il est doté des composants naturels comme le soufre, réputé pour soigner rapidement l’acné. Pour l’utiliser comme remède maison contre l’acné, coupez une gousse d’ail en deux. Vous pouvez ensuite frotter l’ail et son jus directement sur vos boutons. Laissez-le pendant cinq minutes avant de le laver à l’eau tiède. Répétez comme vous le souhaitez ou lorsque la peau ne montre aucun signe de sensibilité.

 

Le concombre

Le concombre est connu depuis longtemps comme un remède naturel pour apaiser la peau. C’est aussi une riche source de différents nutriments qui peuvent aider à la guérison et à la prévention de l’acné. Ceux-ci incluent les vitamines A, C et E. Lorsqu’il est utilisé régulièrement, le concombre peut prévenir le développement des peaux grasses et, éventuellement, des poussées d’acné. Il existe trois façons d’utiliser le concombre comme remède à la maison contre l’acné:
– Option n° 1: Appliquez du concombre râpé ou en tranches sur la zone touchée et laissez-le reposer pendant 20 minutes avant de le laver.
– Option n° 2: Coupez le concombre en morceaux. Laissez-les tremper dans un bol d’eau propre pendant au moins une heure. Au cours de ce processus, les nutriments provenant du concombre, y compris la chlorophylle, seront lentement transférés dans l’eau. Filtrer la solution et utiliser l’eau soit en boisson, soit en nettoyant pour le visage.
– Option n° 3: pour faire un masque facial, mélangez le concombre râpé avec une tasse de flocons d’avoine. Vous pouvez ensuite combiner ce mélange avec une certaine quantité de yaourt nature pour obtenir une consistance plus lisse. Appliquer le masque pendant environ 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Le dentifrice

Le dentifrice fonctionne comme un masque facial ordinaire. S’il est appliqué directement sur la zone touchée. Le dentifrice aidera à assécher les boutons et à absorber l’excès d’huile. C’est un remède efficace contre l’acné pour les personnes souffrant de formes légères d’acné telles que les points blancs ou les points noirs. Toutefois, les dentifrices à base de gel ou contenant des propriétés blanchissantes doivent être évités à tout prix. Ces produits contiennent du peroxyde d’hydrogène et d’autres produits chimiques pouvant nuire à la peau sensible. Plusieurs livres en anglais, comme Natural Remedies To GetRid Of Pimples Overnight de l’auteur AcernoSiploren vous détaillent plus sur la prévention contre l’acné. Pour lire les grandes lignes, suivez des cours d’anglais à Paris, chez AngelioAcademia.

Related posts

Le bien-être par le massage naturiste

A combien acheter un chat munchkin ?

Comment décorer les abords de sa maison ?