Divertissement

Mettre du piment dans sa vie en réalisant ses désirs les plus forts

Cette fois-ci c’est décidé, vous ne voulez plus remettre les choses à plus tard, en risquant de vous lamenter tôt ou tard de ne pas avoir concrétisé vos souhaits les plus intenses. Il vous faut donc préparer une bucket list, qui est en quelque sorte l’énumération des diverses expériences que vous aimeriez faire sans trop tarder. Une Bucket List, c’est un outil qui vous aide à réfléchir à ce qui est le plus important pour vous, à ce que vous souhaitez concrétiser et ne pas manquer.

Cela peut être un projet de trekking, l’envie d’apprendre de nouvelles choses, une action humanitaire que vous aimeriez soutenir, un renforcement de votre forme physique ou des moments de loisir à partager avec ceux qui vous sont chers.

Dans une première phase, listez ces diverses envies, sans vous restreindre à ce qui est aisément réalisable. Puis, dans un deuxième temps, organisez ces envies, en fonction du temps dont vous disposez et de la possibilité de les voir se réaliser: ne perdez pas trop de temps avec des illusions qui sont inaccessibles, comme par exemple de vous rendre sur la lune, de franchir le Pacifique à la nage ou de gravir les plus hautes montagnes à mains nues. Une vraie bucket list, c’est une liste de choses qui vous font rêver, mais sont cependant du domaine du possible.

Savoir mettre en oeuvre une Bucket List

Bucket list définition: pour progresser efficacement vers la concrétisation d’une Bucket List, ce qui compte c’est de vraiment bien déterminer vos souhaits. Il faut se rappeler que vous ne pouvez pas achever la globalité de vos objectifs en quelques semaines.

S’il est plutôt facile de concrétiser certaines intentions simples avec rapidité, par contre pour d’autres vous devez accorder du temps et pratiquer par phases progressives. Le principe de base, pour débuter, est de déterminer comment progresser petit à petit, en délimitant par exemple des dates auxquelles vous serez parvenu à telle ou telle étape du défi que vous vous êtes lancé. Commencez déjà par surveiller que vous restez dans la dimension du possible: plus les palier successifs sont atteignables, plus vous avez de probabilités de réussir à effectuer l’ensemble du rêve.

Bien cerner ses buts relève d’une approche constructive, que l’on peut suivre jusqu’à achèvement total de l’ambition. Ainsi, si vous aspirez à publier un site web consacré à l’un de vos loisirs, n’imaginez pas qu’en quelques jours vous aurez déjà des milliers de pages et de lecteurs. Il importe d’y aller doucement: établir le plan des contenus, choisir un système vous aidant à organiser facilement les articles, cerner la manière dont vous sélectionnerez des vidéos pour enrichir vos textes, élaborer quelques textes, même plutôt brefs: vous aurez toujours le temps par la suite de les enrichir.

Imaginer la liste de vos envies sans vous restreindre

Qu’est-ce que je désire vraiment concrétiser avant de mourir? Si vous réfléchissez parfois à ce genre d’interrogation et que vous avez le sentiment que le temps s’écoule vraiment trop vite, alors il vous faudrait sans doute prendre le temps d’imaginer votre Bucket List: une Bucket list, c’est en quelque sorte l’énumération des désirs que vous souhaiteriez beaucoup expérimenter pour aller plus loin que votre train-train quotidien.

Pour la définir, évoquez par exemple les endroits dans lesquels vous aimeriez passer des vacances, demandez-vous ce que vous feriez s’il ne vous restait plus qu’un mois à vivre, quelles activités sportives vous aimeriez bien essayer, quel est l’envie que vous n’avez jamais eu la possibilité de réaliser ou quelle est la célébrité avec qui il vous serait agréable de passer vos vacances.

Avant tout ne cherchez pas à demeurer réaliste à cause de notions de budget ou de temps à disposition, une bonne Bucket List doit refléter vos souhaits les plus profonds sans souci de réalisme terre à terre. Ce n’est qu’en visant haut qu’il vous sera possible de profiter des effets hautement stimulants d’initier la démarche d’oser réaliser la totalité de vos rêves.

Related posts

Soignez la conception de votre piscine

Séjour romantique Nord : la proximité est une garantie pour ne pas perdre du temps

L’avenir de la vente de l’e-cigarette