Image default
Achats / Ventes

Quelques astuces pour le choix de boucles d’oreilles en perles

Quelle que soit l’occasion, les boucles d’oreilles en perles peuvent être combinées avec plusieurs styles, chics ou décontractés. Certaines préfèrent accompagner leurs perles avec un jean et des baskets, tandis que d’autres les portent avec des talons et une tenue de soirée. En effet, les perles sont aujourd’hui présentées avec des formes diversifiées et des couleurs variées, pour le plaisir de tous les goûts. Choisissez entre les perles de couleurs chaudes, nacrées, vives, argentées, dorées…Autant de choix possibles.

Comment choisir parmi les boucles d’oreilles en perles proposées ?

  • Selon la forme du visage : ceux allongés opteront pour des modèles en grappes ou en bouton et les visages ronds choisiront des modèles pendants ou en goutte.
  • Selon la couleur de la peau : celles foncées ou brunes s’assortissent avec les perles de Tahiti aux éclats violets ou aux couleurs grises, et les peaux claires s’accordent avec des perles de couleurs blanches ou or.
  • Selon les occasions : les modèles simples des boucles d’oreilles en perles se portent généralement en toute occasion, tandis que les modèles pendants, ornés de pierres précieuses sont recommandés pour les soirées festives et animées.
  • Selon la robe : une perle de couleur neutre, comme le blanc s’accorde avec différentes tenues. Les autres couleurs, quant à elles, doivent s’accorder avec les autres accessoires et notamment avec la couleur de la robe.

La taille des perles est-elle importante ?

Les perles de culture sont présentées sous différentes tailles, de 1 mm à 20 mm de diamètre. Etant donné qu’il n’est pas toujours facile de choisir parmi ces tailles diversifiées, voici quelques conseils.

1) La majorité des professionnels estiment une taille unique pour un bijou en perles. Un bracelet composé de perles de 6 mm est donc supposé comporter des perles de même taille précise. Ce constat est toutefois inexact, car il existera toujours une légère différence de taille entre les perles. Mais le spécialiste déclarera toujours la valeur haute de la différence.

Une différence minimum de 1 mm peut donc être perçue pour l’ensemble du collier, elle équivaut à des perles de 6 mm et 7 mm. Celle-ci peut être supérieure, et elle est acceptée si elle est précise. Une différence d’1 mm est toutefois assez faible pour un bracelet comportant par exemple une cinquantaine de perles.

2) Pour les boules d’oreilles en perle de Tahiti, plus la taille des perles est allongée, plus la différence entre les perles augmente.

3) Exceptée la taille, le volume de la perle est aussi à considérer.

Related posts

Mieux connaître les extensions capillaires à clips

Sonia J.

Comparatif pailles de bambou et pailles en inox

sophie

L’agent en dropshipping : les points à savoir

sophie

Acheter des meubles en Normandie

Journal

Une culture à moindre coût grâce à la serre tunnel

Journal

Comment rénover l’esthétique de vos murs et de votre plafond avec un minimum de dépenses ?

sophie

Comment bien choisir son chariot de manutention

Journal

Sécuriser un parking, quelles solutions ?

Claude

Comment bien choisir son pick-up ?

Journal