Voyages / Tourisme

Quelles activités à Vallon Pont d’Arc pour agrémenter son séjour ?

Principalement réputée pour la descente de ses gorges en canoë et la visite de la grotte Chauvet, la région de Vallon Pont d’Arc offre d’autres activités nature tout aussi divertissantes dans des lieux époustouflants. Voici quelques exemples.

Activité canoë à Vallon Pont d’Arc

Accompagné d’un moniteur qui agrémentera le parcours d’anecdotes, vous découvrirez une portion de rivière de 8 km avec de petits rapides et le passage sous le splendide et majestueux pont naturel qu’est le Pont d’Arc.

Cerise sur le gâteau, la descente s’effectue au crépuscule afin d’éviter les grandes chaleurs et l’affluence estivales.

Activité spéléo à Vallon Pont d’Arc

Pour une demi-journée ou bien pour une journée, vous allez parcourir une grotte en vous déplaçant tour à tour debout, à quatre pattes, voire même en rampant. Agrémenté de mains courantes et de rappels pour faciliter la progression, vous pourrez découvrir le fascinant travail de l’eau sur la roche durant les millénaires passés.

D’une température constante de 13°C à 14°C, la grotte est également un excellent refuge durant les chaudes journées d’été.

Activité canyoning à Vallon Pont d’Arc

Avec 5 parcours différents, vous trouverez forcément celui qui vous convient. Vous avez au choix :

  • 2 parcours simples accessibles aux enfants dès 6 ans. Initiez vos enfants aux sensations du canyoning avec des parcours proposant nage, escalade de rochers, sauts dans des piscines naturelles et glissades. Conçus pour tous, ces parcours ne nécessitent l’utilisation d’aucun matériel technique comme les baudriers, les cordes…
  • 3 parcours à sensations pour enfants à partir de 12 ans et pour adultes. Avec plus de dénivelés, ces parcours offrent de jolis sauts, des glissades et un peu d’escalade, mais vous aurez aussi des descentes en rappel pour les passages les plus difficiles. Sensations au rendez-vous.

Activité rando aventure à Vallon Pont d’Arc

Accessible à partir de 7 ans, cette randonnée qui longe les gorges pour passer sur le Pont d’Arc et finir sur un ancien sentier allie randonnée pédestre avec la traversée de divers paysages, escalade avec passage de mains courantes et spéléologie avec la découverte d’une grotte et de son lac souterrain.

Activité via ferrata à Vallon Pont d’Arc

Activité d’escalade se rapprochant de l’escalade « pro », la via ferrata offre une totale sécurité grâce à différents équipements installés selon des normes précises. Progression le long d’une ligne de vie

Related posts

Hôtel insolite en Bourgogne pour de ravissantes vacances

Comment passer des vacances de prestige sans trop dépenser ?

Séjour savoureux et aventureusement gastronomique dans la jolie région des kangourous