Marketing

Quelle méthode choisir pour réussir la promotion de son entreprise ?

Quelle méthode choisir pour réussir la promotion de son entreprise ?
Notez cet article

De nos jours, faire acquérir une grande visibilité à son entreprise est devenu un véritable casse-tête aux entrepreneurs. Ceux-ci doivent faire preuve de plus en plus d’imagination pour développer une stratégie marketing en multipliant les canaux de communication qui doivent être à la fois online et offline.

Les outils de communication offline pour attirer des clients

Désignés généralement sous le terme de « marketing traditionnel », ces canaux vous permettent d’amener votre cible vers vous-même s’ils exigent un petit investissement pour l’entreprise. À ce titre, nous pouvons citer les sacs personnalisés, les affiches, les flyers, le phoning…

Le sac personnalisé

Considéré comme le meilleur outil de communication offline, le sac personnalisé jouit d’une grande efficacité puisqu’il permet de marquer les esprits. Peu importe le secteur d’activité (secteur alimentaire, commerces et boutiques, industrie, événementiel…) dans lequel vous opérez, vous pouvez faire usage des sacs publicitaires (le sac de course pliable par exemple). Ils permettent la diffusion rapide d’une image de marque, accroissent le trafic en point de vente et par conséquent augmentent la notoriété de votre société. Toutefois, n’oubliez pas de faire preuve de créativité et d’imaginer un bon design afin qu’ils soient attrayants.

Les affiches

Ce sont des leviers de communication offline qui peuvent être efficaces quand vous savez les utiliser. Leur retour sur investissement est très intéressant. À cet effet, vous devez tenir compte de la cible pour un meilleur emplacement.

Les flyers

entrepriseDans le monde de la publicité, cette méthode de communication est très en vogue. Également appelés tracts ou prospectus, les flyers vous permettent de faire passer un maximum d’informations, de façon très pratique et très rapide, sur une surface réduite auprès d’un nombre important de personnes. Vous pouvez vous en servir pour faire la promotion d’un événement (soirée, concert, journée portes ouvertes…).

Le phoning

Cet outil permet d’obtenir un rendez-vous ou de réaliser une vente. Il consiste à réaliser une opération de prospection, à présenter une offre commerciale, ou à étoffer son portefeuille de clients.

Précisons aussi que ces différents outils précités ont l’avantage d’utiliser des matières qui peuvent subir de recyclage.

Les outils de communication online pour attirer des clients

entrepriseÉtant donné que nous sommes sous l’ère de la digitalisation, vous ne pouvez ignorer les outils relatifs au webmarketing. Ils vous permettent de transformer vos prospects en clients. À cet effet, nous avons :

  • La création d’un site internet : le site web constitue en quelque sorte la pierre angulaire de votre stratégie digitale. Afin qu’il soit efficace, il faudra recourir à un professionnel de qualité lors de sa conception. Aussi, pensez à bien le référencer pour avoir un bon classement sur les moteurs de recherche ;
  • Les logiciels de CRM : ce sont des logiciels qui permettent de rassembler toutes les interactions entre votre entreprise et vos prospects, mais aussi celles avec vos clients existants. En vous dotant d’un logiciel de CRM, il devient plus facile d’enregistrer tous les faits et gestes des clients sur la plateforme à des fins utiles ;
  • La curation de contenu : il existe aujourd’hui des outils digitaux indispensables en termes de veille et de filtrage de données. Ils mettent à votre disposition des informations pertinentes et récentes pouvant vous aider à agrandir votre visibilité.

Leave a Comment