Immobilier

Pourquoi faire construire sa maison ?

Pourquoi faire construire sa maison ?
Notez cet article

Construire une maison sur mesure est le meilleur moyen d’être pleinement satisfait de sa future demeure. Une maison sur mesure est construite en fonction des goûts et des envies de son propriétaire. Ce dernier a donc la possibilité de réaliser sur mesure, l’agencement et l’ergonomie de son habitat. Construire votre propre maison vous permet d’adapter votre lieu de vie aux besoins de votre famille, tout en respectant votre budget.

La connaissance parfaite du mode de construction de sa maison

Faire construire votre propre maison vous permet de réaliser un plan de maison sur-mesure et vous offre l’avantage de connaitre son type de structure, son mode de construction, son isolation, les matériaux utilisés, etc. Ainsi, votre future demeure correspondra parfaitement à vos attentes. Vous serez assuré d’y vivre à l’aise, dans de bonnes conditions.

Faire construire une maison neuve : une solution très avantageuse 

Une maison neuve possède un plan de financement très précis. En général, l’entreprise du constructeur se charge de l’achat du terrain, de la construction de la maison et de tous les frais relatifs aux branchements et raccordements de la maison. Aujourd’hui, les nouvelles constructions doivent être réalisées conformément à la norme RT2012.  Construire une maison neuve offre de nombreux avantages comme : 

  • un crédit d’impôt « transition énergétique »
  • l’exonération partielle ou totale de la taxe foncière pendant les deux premières années
  • une garantie décennale
  • une garantie de parfait achèvement
  • une assurance dommage-ouvrage
  • etc.

Pour trouver un constructeur maison à Lorient, visitez les sites web des entreprises de construction.

Durabilité et économies à la clé

Une nouvelle construction est étanche à l’air, bien isolée et contient des équipements peu énergivores. En effet, c’est un Bâtiment Basse Consommation (BBC) capable de durer de nombreuses années. Son coût est assez élevé. Cependant, elle vous permettra de réaliser des économies car votre consommation d’énergie sera nettement plus faible. De nombreuses études prouvent qu’une nouvelle maison est deux à trois fois plus économe qu’une  ancienne.

Related posts

Poêle à bois ou à granulés : comment choisir

Louer une chambre meublée pour étudiant chez un particulier à Lyon

Pourquoi mes WC émettent-ils des bruits anormaux ?