Image default
Emploi

Pourquoi l’entretien de vos canalisations doit-il se faire par un professionnel ?

Faisant partie du réseau d’assainissement, la canalisation regroupe tous les tuyaux acheminant les eaux sales et usées. Transportant des matières liquides, gazeuses et/ou solides, la tuyauterie peut à tout moment se boucher. Un entretien régulier ou annuel est indispensable afin d’éviter la remontée de fluides et d’odeurs nauséabondes au niveau de la canalisation.

Particulier ou professionnel, découvrez ci-après l’importance de faire appel à un professionnel.

Pourquoi entretenir sa canalisation ?

Déchets alimentaires, papiers toilette, cheveux…, nombreux sont les déchets (parfois non prévus) passant par les tuyaux de canalisation. En s’accumulant, ces derniers entraînent des bouchons qui peuvent engendrer la stagnation ou la fuite des eaux usées et la montée des mauvaises odeurs.

Si l’entretien ne se fait pas à temps, les dégâts peuvent s’aggraver et les coûts de rénovation rapidement grimper. D’où l’importance de ne pas prendre l’étape de l’entretien de sa canalisation à la légère.

Comment entretenir sa plomberie ?

Il est tout à fait possible d’adopter différents gestes de base afin d’entretenir ses canalisations. Vous pouvez, par exemple, acheter un tamis d’évier ou éviter que les cheveux atteignent le siphon du lavabo ou de la douche. Optez également pour de l’eau chaude si vous constatez un écoulement difficile dû aux graisses ou au savon.

Vous pouvez aussi acheter des produits industriels destinés à nettoyer et entretenir vos canalisations. Soyez néanmoins attentifs aux composants de ces produits. Certains contiennent effectivement des agents nocifs pour le système d’assainissement. Les produits naturels (marc de café, cristaux de soude…) ont aussi prouvé leur efficacité !

Un entretien régulier de sa canalisation limite l’obturation de cette dernière. Vous n’êtes cependant pas à l’abri d’un bouchon important nécessitant l’intervention d’un professionnel.

Pourquoi se tourner vers un professionnel du débouchage ?

Dès les premiers signes d’engorgement, hâtez-vous de contacter un professionnel en débouchage de canalisation. Le spécialiste pourra rapidement réaliser un diagnostic complet afin d’identifier les causes du problème et adopter les mesures adéquates.

Possédant les compétences indispensables et les bons outils, le déboucheur professionnel est en mesure d’entretenir toute la plomberie des structures individuelles et collectives. Sa parfaite maîtrise des installations sanitaires vous fera gagner du temps !

Le professionnel en débouchage s’occupe du curage de vos canalisations afin d’éliminer les gros ou petits bouchons. Il se charge également du détartrage des tuyaux à l’aide d’un matériel « haute pression ». Une étape importante permettant de dissoudre le calcaire qui peut engendrer de nouveaux engorgements.

En vous tournant vers une agence agréée telle que SARP Méditerranée, vous bénéficierez d’un diagnostic de raccordement correspondant à vos installations. En plus de l’entretien, SARP se charge également d’évaluer l’état général de vos canalisations et vous propose un dépannage en urgence. Salle de bain, fosse septique, évier, toilettes…, une équipe de professionnels reste à votre disposition et intervient dans les meilleurs délais pour venir à bout de vos problèmes de canalisation en réalisant un entretien régulier et préventif.

Related posts

Comment réussir son business plan ?

sophie

Faites appel à une société de taille de haie pour l’entretien de votre espace vert

Claude

Le rôle de l’avocat dans la rupture conventionnelle du contrat de travail

sophie

Devenir chauffeur ou passager Uber : une alternative intéressante

sophie

Comment trouver un job dans l’informatique?

Christophe

Call-center offshore: pourquoi choisir Madagascar?

Oscar

Tour d’horizon de tous les métiers du vin

sophie

Pourquoi faut-il avoir un bon serrurier expert en métallique ?

Claude

Les tiers-lieux au service des travailleurs nomades

Laurent