Immobilier

Poêle à bois ou à granulés : comment choisir

Poêle à bois ou à granulés : comment choisir
Notez cet article

Le chauffage au bois est le choix idéal pour les ménages qui recherchent une solution de chauffage économique, écologique et esthétique. Excellent rendement, faible coût de fonctionnement et aspect design sont les atouts dont disposent ces équipements. Le choix de votre type de chauffage au bois dépend néanmoins de vos besoins. Suivez nos conseils.

Le choix du poêle à bois

Le poêle à bois est toujours apprécié pour son mode de fonctionnement naturel. Si vous aimez le charme de belles flambées, l’installation de cet équipement dans votre salon reste un bon choix. Toutefois, il faudra s’assurer de leur séchage, en les gardant dans un local qui n’est pas humide. Le poêle est également alimenté de façon manuelle. Le choix d’un poêle à bois nécessite donc d’être souvent disponible et à domicile. Si vous ne rentrez que tardivement chez vous ou que vous êtes souvent absent, il ne s’agit pas du type de chauffage au bois qui vous convient. Il n’est, en effet, pas très agréable de se retrouver dans un cadre froid, après une longue absence. Pour l’achat d’un chauffage garantissant un excellent rendement, rendez-vous sur www.aasgard.fr.

Le choix du poêle à granulés

Le poêle à granulés est le type de chauffage au bois le plus approprié pour ceux qui s’absentent fréquemment de leurs habitations. Puisque son fonctionnement est automatisé, il s’allume et s’éteint sans que vous ayez à intervenir. Il est même possible de programmer les intervalles de chauffe, pour profiter d’une chaleur constante. Les modèles les plus récents peuvent être manipulés à distance, en utilisant un appareil numérique (tablette, smartphone ou radiocommande). 

Un des autres atouts du poêle à granulés est que l’approvisionnement du poêle ne nécessite pas fréquemment l’intervention humaine. Les granulés se trouvent dans un réservoir qui est raccordé à l’équipement. Vous retrouverez sur le marché des modèles offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 48 heures. Il s’agit ainsi d’un équipement économique et autonome.

Related posts

Louer une chambre meublée pour étudiant chez un particulier à Lyon

Pourquoi mes WC émettent-ils des bruits anormaux ?

Comment choisir un bon vitrier et éviter les arnaques ?

Leave a Comment