Voyages / Tourisme

Meilleurs endroits à Paris pendant l’été

Meilleurs endroits à Paris pendant l’été
5 (100%) 5 votes

Si vous venez à Paris pendant l’été, vous aurez de nombreuses occasions de profiter du soleil. Beaucoup de Parisiens quittent la ville pendant l’été, vous pourrez donc prendre leur place dans les rues, les cafés et les parcs ! Alors, jetons un coup d’œil aux meilleurs endroits de Paris pendant l’été où vous pourrez vous rendre pendant votre séjour.

 

Champs de Mars pour fêter avec les Parisiens la Fête nationale

Le 14 juillet, c’est la fête nationale de la France : nous célébrons la prise de la Bastille lors de la révolution française en 1789. Cette journée commémore le début de la révolution française et le début de la lutte française pour la démocratie.

Le matin de cette journée, vous pourrez vous rendre aux Champs Elysées pour assister à la grande parade militaire, de 10h à midi. Le cortège commence à l’Arc de Triomphe, sur la place de l’Etoile, où se tiennent les principaux hommes d’Etat.

Bien que l’endroit soit généralement bondé à cette époque, il peut être intéressant pour les étrangers de découvrir cette grande tradition française. De plus, un feu d’artifice remarquable sera projeté au-dessus de la tour Eiffel vers 23h depuis les jardins du Trocadéro. Les feux d’artifice donnent une vision très enchanteresse de Paris, surtout si vous allez sur le Champ de Mars pour les admirer. Mais, notez que cet événement est très populaire, il est donc préférable d’arriver tôt dans la région si vous voulez profiter des feux d’artifice autant que possible.

 

Jardin des Tuileries pour profiter d’une fête foraine à Paris

 

L’un des meilleurs endroits de Paris pendant l’été est le Jardin des Tuileries. Pourquoi ? En plus d’être un jardin merveilleux pour passer un après-midi détendu et profiter du soleil. La Fête des Tuileries se déroule du 23 juin au 26 août et vous ne voudriez pas la manquer !

La Fête des Tuileries est une fête foraine qui se déroule du 24 juin au 27 août. L’ambiance y est familiale et traditionnelle, avec de nombreuses attractions foraines et de nombreux manèges pour les enfants (pour en savoir plus sur ce qu’il y a à faire avec les enfants à Paris) ! Beaucoup d’entre nous ont cette idée de foires amusantes inventées par l’industrie du cinéma sans même y aller. Eh bien, cette fois, tu vas le vivre pour de vrai. Amusez-vous dans une véritable fête foraine parisienne avec votre amant, vos amis, votre famille. Le plaisir est garanti (apprenez-en davantage sur la façon de vous amuser avec vos enfants). Vous pourrez également déguster les meilleurs sucreries et plats traditionnels équitables comme la barbe à papa, la pomme d’amour, les crêpes, les gaufres, les churros, et bien d’autres encore ! Miam miam !

 

Le long des rives de la Seine

 

Une chose que j’adore faire, c’est faire du vélo le long de la Seine (en savoir plus sur le vélo à Paris). Vous pouvez louer un velib (service de vélos fourni par la Mairie de Paris) et le monter sur les rives de la Seine. Si vous voulez le louer pour une journée (24 heures), il vous en coûtera 1,70 euros. Si vous voulez louer si pour une semaine entière, il vous en coûtera 8 euros. Rouler sur les berges de la rivière offre une vue imprenable sur les monuments de Paris. Vous découvrirez Paris d’une manière différente ! Surtout si vous le faites au coucher du soleil. Observer les plus grands monuments de la ville alors que le soleil et ses couleurs vives se reflètent sur l’eau de la Seine sera l’occasion pour vous de vivre un des moments les plus charmants de Paris.

 

Quelques festivals pour faire la fête avec les Parisiens

 

L’été est aussi l’époque des festivals à Paris. Si vous êtes amateur de jazz, le Paris Jazz Festival se déroulera dans le Parc Floral, près du Bois de Vincennes. Le festival commence le 30 juin et se termine le 22 juillet. Les billets ne sont pas chers du tout. De plus, il y a aussi des concerts gratuits l’après-midi pendant les week-ends !

Un autre grand festival pendant l’été est Rock en Seine. Durant le mois d’août, pendant trois jours, du 24 au 26, Paris sera totalement libérée de Paris. Pourquoi ? Ils seront tous au Domaine national de Saint-Cloud pour le Festival Rock en Seine ! Et j’espère que vous y serez aussi ! Le line-up est tout à fait incroyable ! Le duo Justice, Macklemore, Post Malone, Thirty Seconds to Mars et Die Antwoord ne sont que quelques-uns des artistes qui se produisent pendant le festival. Dépêchez-vous d’acheter vos billets car ils seront bientôt épuisés !

 

Parc de la Villette pour regarder un film en plein air

 

Du 18 juillet au 19 août, il y aura également un festival de cinéma en plein air au Parc de la Villette. Là, vous pouvez regarder une variété de grands films gratuitement. Tous les films seront diffusés dans leur version originale sous-titrée en français sur écran géant (plus de cinémas anglophones). Assis sur la pelouse ou dans une chaise longue, vous pourrez regarder des films classiques ou les meilleurs films des dernières années ! Non pas que la location d’une chaise longue vous coûte 7 euros. Mais c’est certainement l’un des meilleurs endroits de Paris pendant l’été. C’est tellement relaxant et cool !

 

Terrasses et parcs

 

Une bonne chose à faire à Paris quand il fait beau est évidemment de déjeuner ou de dîner à la terrasse d’un restaurant (cliquer sur ce lien pour trouver de bonnes adresses). Au sommet du musée du quai Branly, intéressant musée d’art primitif dans un cadre moderne, vous pourrez déguster des repas raffinés avec une très belle vue sur Paris et la Tour Eiffel. Dans ce restaurant appelé « Les Ombres », les prix sont assez élevés, mais ça vaut le coup !

 

Si vous avez un petit budget, essayez d’aller chez Gladines à la Butte aux Cailles, située au 30 rue des cinq Diamants. Leur terrasse est établie dans une rue paisible, et ils ont des spécialités du sud-ouest de la France pour de très bons prix. C’est l’endroit idéal pour terminer une journée chaude à Paris.

Les meilleurs endroits à Paris pendant l’été sont aussi ses parcs et jardins. Mes amis et moi préparons habituellement un déjeuner et pique-niquons ensemble au Parc Monceau, au Parc des Buttes Chaumont ou au Jardin du Luxembourg. Paris possède de nombreux parcs et jardins merveilleux, mais ces trois-là sont mes préférés !

 

Une exposition pour se rafraîchir

 

Si les journées sont trop chaudes et que vous recherchez une activité intérieure pour vous mettre à l’ombre et vous rafraîchir, assistez à quelques expositions. Cet été, des expositions très prometteuses ont lieu à Paris et elles valent vraiment le détour. Tous les vrais parisiens assistent de temps en temps à des expositions, donc vous devriez aussi le faire, pour vivre pleinement l’expérience parisienne. Les expositions de cette année sont très intéressantes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Nos suggestions des meilleurs endroits de Paris pendant l’été sont maintenant terminées ! Mais il y en a tellement d’autres ! Par exemple, je vous recommande aussi d’aller à Aquaboulevard, un magnifique parc aquatique. Il y a tellement d’attractions et d’activités, vous aurez tellement de plaisir ! Profitez de votre été à Paris !

 

Related posts

Le Morbihan : un lieu idéal pour un voyage gastronomique

Connaissez-vous tous les joyaux d’Agra ?

Comment passer des vacances de prestige sans trop dépenser ?

Leave a Comment