Voyages / Tourisme

Le Morbihan : un lieu idéal pour un voyage gastronomique

Le Morbihan : un lieu idéal pour un voyage gastronomique
Notez cet article

La Bretagne est une destination très prisée par les touristes. En effet, elle regroupe un grand nombre de lieux pouvant intéresser les passionnés de voyage et de découverte. Le Morbihan fait partie des endroits incontournables à visiter lors d’un séjour dans la région. Outre ses paysages exceptionnels, ce département a également beaucoup à offrir côté gastronomie.

De nombreux établissements culinaires

La gastronomie a une place particulière dans le département en question. La preuve, vous y trouverez un grand nombre de marchés du terroir où les producteurs locaux proposent leurs produits. En vous rendant dans un restaurant étoilé dans le Morbihan, vous aurez l’occasion d’apprécier des mets typiques de la région. À part les crêperies reparties à travers la ville, vous remarquerez aussi la présence de plusieurs établissements spécialisés dans la préparation de poissons. Bien entendu, le Morbihan fait également l’objet de différents festivals toute l’année (fête du Cidre, fête des langoustines, fête de la crêpe…). En règle générale, ces événements s’articulent autour des spécialités bretonnes.

Des spécialités très variées

La Bretagne est reconnue pour sa richesse culturelle, mais aussi pour sa richesse culinaire. Cette région de France propose différentes spécialités locales. Parmi la liste, on peut citer les diverses variétés de crêtes et de galettes réalisées à partir de froment ou de blé noir. Il y a également le caramel au beurre salé et les pâtisseries comme le kouign-amann, le sablé breton ou encore le far breton. En ce qui concerne les aliments salés, n’oubliez pas de goûter aux fromages locaux, aux charcuteries bretonnes et aux produits de la mer. Les huîtres font tout particulièrement la renommée du Morbihan et de son Golfe. À ces spécialités s’ajoute le cidre, une boisson pour accompagner la dégustation des savoureux aliments proposés dans cette localité.

 Petite astuce : si vous voulez vous rendre dans le Morbihan pour vos prochaines vacances, organisez dès maintenant votre voyage afin de garantir sa réussite.

Related posts

Découvrir un nouvel horizon avec un guide en Birmanie

Connaissez-vous tous les joyaux d’Agra ?

Comment passer des vacances de prestige sans trop dépenser ?

Leave a Comment