Famille et santé

Le bien-être par le massage naturiste

Le bien-être par le massage naturiste
Notez cet article

Le massage naturiste Rhône Alpes rebute bon nombre de personnes en raison du cliché qu’on attribue souvent à cette pratique. Pourtant, comme n’importe quel autre type de massage, cette technique révèle des bienfaits insoupçonnés. Pour en bénéficier librement, vous pouvez alors accéder aux centres de thalasso et spa naturistes.

Le massage naturiste : le contexte

Par une simple définition, le massage naturiste se rapproche beaucoup du massage sensuel ou sexué. Ce type de massage met en avant la nudité, un des principes de vie des adeptes de ce contexte. Cependant, les connotations sexuelles sont vraiment écartées du naturisme familial. Dans ce sens, la notion de massage naturiste Rhône Alpes est ainsi plus liée aux soins prodigués dans les centres thalasso ou spas des villages naturistes qui en proposent.

Pour ceux à la recherche d’un bon moment de détente, le massage procure soins du corps et relaxation. Dans le cadre d’un massage naturiste, les masseurs et masseuses prodiguent leurs soins étant nu, mais la pratique reste assez classique. La nudité constitue juste une des conditions de plénitude tant recherché par ce type de soins.

Des points de ressemblance avec le massage ayurvédique ?

Dans sa pratique, le massage naturiste présente quelques points de similitude avec la technique ayurvédique. L’ayurveda, qui veut dire« soin du corps » est une médecine traditionnelle indienne avec les centres énergétiques du corps comme base. Le massage naturiste se sert également de ce concept. S’appuyant sur des pressions circulaires et des étirements, ces deux techniques permettent de lâcher prise et se débarrasser de tout stress.

Le massage thaï, taijuti et californien

Le massage thaï, dans ses principes, est une version rapprochant le massage ayurvédique. Celui-ci se rapproche aussi de la médecine traditionnelle chinoise centrée sur le « Qi », qui se prononce « tchi ». Cette pratique se présentant par une succession de soin sur les 12 méridiens, favorables au déblocage des nœuds.

Le taijuti, une pratique chinoise, inclut la pratique taoïste du Yin et du Yang outre l’application du massage thaï. Les adeptes de cette méthode la reconnaitront certainement assez facilement. Le principe de ce massage se base effectivement sur les méridiens internes et externes des membres.

Le massage californien quant à lui, est une pratique occidentale qui procure de la détente via des soins massants. Ce massage s’applique par une succession d’effleurages enveloppants et relaxants. C’est un soin qui soulage efficacement les tensions corporelles et psychiques. Ce type de massage peut être accessible dans un salon dans le Haute Savoie.

Related posts

Quel modèle d’extracteur de jus choisir ?

Des remèdes maison pour se débarrasser de l’acné du jour au lendemain

Comment maquiller un enfant sans risque ?