Immobilier

La Côte d’Azur pour un placement immobilier sûr

La Côte d’Azur pour un placement immobilier sûr
Notez cet article

La Côte d’Azur, une région du Sud de la France, qui bénéficie d’un taux d’ensoleillement formidable de plus de 300 jours par an, est un endroit très séduisant pour les investisseurs et les touristes. Bénéficiant d’un environnement et d’une architecture extraordinaire, la région réalise un record annuel de plus de 4 millions de visiteurs. Le climat doux et le patrimoine architectural de la localité attirent les personnes désirant investir dans un patrimoine durable. La Côte d’Azur est convoitée par les promoteurs immobiliers souhaitant se lancer dans la location ou la vente d’appartements et de villas.

Investir sur la Côte d’Azur, un choix inéluctable pour tout entrepreneur qui se respecte

La majorité des appartements et des villas bâtis dans la localité suit et respecte la norme de construction internationale RT2012. C’est un avantage pour les personnes souhaitant acheter ou acquérir un bien dans la région(Buy villa Saint Jean Cap Ferrat). Plusieurs localités comme Beaulieu sur Mer, Saint Jean Cap Ferrat ou Eze sur Mer sont dispersées le long de la Côte d’Azur et présentent toutes des cadres charmants et formidables. Cap d’Ail et Roquebrune Cap Martin feront vivre des instants magiques aux visiteurs. La production énergétique de ces différentes localités est très performante.

Afin de couvrir d’éventuels défauts de construction lors de la livraison des bâtiments, les agences immobilières et les promoteurs coopèrent avec les assureurs. Grâce à cette coopération, tout acquéreur bénéficiera de plusieurs années de plénitude et de tranquillité.

La Côte d’Azur, le paradis des promoteurs immobiliers

Cannes, la célèbre ville balnéaire, ainsi que Monaco, une ville très prestigieuse, se situent toutes les deux dans Côte d’Azur. Ces deux agglomérations attirent la clientèle la plus aisée grâce à leur location villa Monaco. Le célèbre festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco sont les plus grandes attractions dans le Sud de la France.

Les promoteurs immobiliers bénéficient du dispositif de défiscalisation Censi Bouvard qui permet de réduire les impôts de 11% du prix d’acquisition du bien si ceux-ci le louent pendant 9 ans. De plus, la TVA immobilière sera allégée de 20%. Grâce à la loi Pinel, les investisseurs profiteront d’une déduction fiscale de 12%, 18% ou 21% selon la durée de location de leurs biens. Selon les statistiques, 12% des biens neufs vendus en France se trouvent en Côte d’Azur.

Related posts

Pourquoi une ampoule saute-t-elle ?

De grandes fenêtres deviennent des façades

Conseils pour la rénovation d’un appartement

Leave a Comment