Voyages / Tourisme

La Corse : une île paradisiaque

Avec ses différents sites touristiques, la Corse nous offre un beau programme en perspective en passant par Ajaccio, nous irons dans les terres pour rejoindre Bonifacio, on passera aussi par Porto-Vecchio, Aléria, …Des plages paradisiaques aux villages de montagne, l’île de beauté va dévoiler tous ses atouts.

Visiter la Corse en bateau

Le littoral touristique

Entre mer et montagnes, l’Ouest corse regorge de ressources naturelles et culturelles d’exception. Si vous voulez un environnement et des paysages à couper le souffle, Ajaccio et sa baie touristique, le golfe de Sagone très apprécié des plongeurs, Calvi et l’Île-Rousse en Balagne avec le désert des Agriates en allant vers Saint-Florent, Propriano, Cargèse avec son village en promontoire et sa marina, Bonifacio en bord de falaise sont des endroits à ne pas rater.

Pour explorer les environs, rien de tel qu’un bateau tour Piana. Après une promenade en mer à Girolata, vous pouvez admirer les falaises de la réserve naturelle de Scandola qui est proche de Porto est l’une des zones les plus sauvages de l’île. Elle abrite de nombreuses espèces protégées aussi bien marines que terrestres comme le balbuzard pêcheur. Façonnée par la mer et le vent, cette presqu’île est un vaste édifice volcanique où la nature montre ses talents de sculpteur.

La ville de Bonifacio est un passage obligatoire en Corse, surtout depuis la mer. Un des plus beaux endroits où on a l’occasion de voir le soleil tomber sur l’horizon.

Les îles Lavezzi à Porto Veccio

Tout simplement époustouflante, l’île Lavezzi est une réserve naturelle très protégée.

À vingt minutes en bateau de Bonifacio, l’archipel des Lavezzi c’est surtout une eau bleu turquoise qui fait rêver avec température idéale et des plages paradisiaques.

À Porto Veccio, dans l’extrême Sud de la Corse, cette île de beauté est réputée pour ses plages de Palompaggia et Santa Giuliaau sable immaculé et aux eaux cristallines. Son port et sa vieille ville méritent également le détour.

Découvrir la Corse en bateau

Avec tous ses sites uniques et plus de 1000 km de côtes et de nombreux villages atypiques, rien ne vaut des promenades en mer Porto en bateau pour découvrir et ne rien rater des beautés du littoral corse regorgeant de criques et de calanques.

Pour traverser l’île de la Corse et pour se détendre et se relaxer, on a un large choix de bateau de location : yacht, voilier, catamaran… avec ou sans chef de bord.

Related posts

Comment bien choisir son hébergement à Chamonix ?

Explorer les terroirs viticoles et s’attendre à des visites riches en dégustation de vins

Le liège projeté : un isolant camping-car efficace