Emploi

Faites appel à une société de taille de haie pour l’entretien de votre espace vert

Faites appel à une société de taille de haie pour l’entretien de votre espace vert
Notez cet article

La haie est appréciée par de nombreux propriétaires en raison de son aspect verdoyant qui est beaucoup plus agréable que celui d’un mur. Elle sert à délimiter une propriété ou se protéger du vent. Il est cependant recommandé de la tailler régulièrement pour l’esthétique, mais également pour le développement des végétaux et une bonne circulation de la sève.

Généralement, une haie doit être taillée deux fois par an, au début du printemps et à la fin de l’été. Il n’est pas conseillé de le faire pendant les périodes où les températures sont extrêmes, car cela fragiliserait les végétaux. Pour les haies fleuries, il vaut mieux attendre la fin de la floraison.

Comment tailler une haie correctement ?

La taille d’une haie nécessite un outil adapté. Si une simple cisaille convient à des plantes basses en plein développement, alors qu’une une haie plus haute requiert un taille-haie à moteur thermique ou électrique. Il faut également procéder par étapes pour gagner du temps et avoir une vue d’ensemble : il faut d’abord supprimer le vieux bois près du pied, ensuite les branchages morts qui se trouvent au centre, et enfin les branches abimées au sommet.

Le respect des règles de sécurité est également de mise pendant la taille d’une haie. Il convient en premier lieu de s’assurer que les lieux ne comportent aucun obstacle et que personne ne s’y trouve. L’utilisation de gants adaptés est aussi recommandée pour un maniement optimal de l’outil et pour limiter les risques de blessure. Des lunettes de protection sont aussi conseillées, et il faut vérifier que l’échafaudage ou l’échelle est bien stable. Pendant la taille, il faut que la lame de la scie soit parallèle à la haie et le jardinier doit se placer perpendiculairement à celle-ci pour avoir une meilleure visibilité.

Des sociétés spécialisées en taille de haie vous proposent leurs services

Comme vous pouvez le constater, tailler une haie nécessite de la technique et une bonne forme physique. Cela peut aussi prendre du temps en fonction de la longueur. Des sociétés vous donnent la possibilité de vous en décharger en mettant à votre disposition l’expérience de paysagistes qualifiés.

Notez que le coût moyen pour une haie d’une hauteur inférieure à un mètre est de 5 euros TTC par mètre linéaire. Comptez entre 5 euros et 7 euros pour une haie dont la hauteur varie entre 1,5 et 2,5 mètres. Pour une hauteur comprise entre 3 et 4 mètres, il faut prévoir entre 10 euros et 15 euros.

Les particuliers qui font appel à un salarié ou à un organisme agréé pour des services à domicile comme la taille d’une haie peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt. Ces professionnels interviennent dans le cadre des services à la personne. Pour bénéficier de ces avantages, le montant des factures des prestations est plafonné à 5 000 euros par an et par foyer fiscal.

Related posts

Call-center offshore: pourquoi choisir Madagascar?

Les tiers-lieux au service des travailleurs nomades

Leave a Comment