Voyages / Tourisme

Excursion dans le désert à Marrakech

Excursion dans le désert à Marrakech
5 (100%) 1 vote

La solitude, des dunes de sable à perte de vue, retrouver cette ambiance des nomades : c’est ce que recherchent certaines personnes en voyage au Maroc qui veulent faire un séjour en dehors des sentiers battus. Et le désert de l’Atlas, à quelques kilomètres de Marrakech, vous promet un dépaysement total et une expérience unique.

Découvrir le désert de l’Atlas

Vous avez envie de fuir l’agitation de Marrakech ? Si vous rêvez d’un endroit vierge, où la roche prend mille couleurs ? Vous avez envie de découvrir ces petits villages berbères qui s’accrochent à la montagne dans un jeu d’ocre et d’oranger ? Dans le désert de l’Atlas, le silence est roi, l’homme se sent toujours petit et presque intrus. Les paysages sont grandioses et l’effort de cette excursion sera grandement récompensé.

De nombreuses agences marocaines proposent des excursion d’une journée pour découvrir le désert de l’Atlas, en petit groupe ou bien uniquement avec vos propres, avec un chauffeur privé. C’est l’occasion de découvrir un Maroc plus authentique, la faune et la flore si spécifique au désert, un véritable voyage en dehors des sentiers battus à la recherche de quelque chose est qui est profondément ancré en vous.

Le temps d’une soirée, un diner magique dans le désert

Si vous avez envie de quelque chose de vraiment exceptionnel, alors faites l’expérience d’un diner dans le désert. Vous serez seul, avec votre conjoint ou vos amis, face à face avec le désert et ses étendues de dunes à perte de vue.

L’endroit idéal pour cela est le désert d’Agafay :  situé à une trentaine de kilomètres au sud de Marrakech il s’étend sur plusieurs centaines d’hectares. Il correspond à l’image d’Epinal que nous avons de ces grandes étendues désertiques.

Sous la tente spécialement montée pour l’occasion, un cuisinier vous préparera le repas avec des produits locaux et des recettes traditionnelles. Vous découvrirez des saveurs que vous n’aurez pas forcément l’occasion de goûter dans les restaurants pour touristes de Marrakech, devant le spectacle inoubliable de ce ciel étoilé et ses dunes.

Un diner dans le désert est très prisé par les couples en voyage de noce, mais également pour les hommes qui veulent faire une demande en mariage. N’y a-t-il pas meilleur endroit pour déclarer sa flamme à l’élue de son coeur ? Votre femme s’en souviendra tout le long de sa vie et ce sera un souvenir qui sera une des fondations de votre couple.

Un diner dans le désert vous coûtera en moyenne une centaine d’euros par personne, ce qui reste tout à fait raisonnable pour les prestations qui sont mises à votre disposition : un chauffeur privé, un cuisinier particulier, le repas, et surtout l’ambiance magique du désert d’Agafay !

 

Related posts

Découvrir un nouvel horizon avec un guide en Birmanie

Connaissez-vous tous les joyaux d’Agra ?

Comment choisir sa destination de vacances au ski ?

Leave a Comment