Famille et santé

Les étapes à suivre pour bien faire une extension à bande

Actuellement, les salons de coiffure essayent de trouver de nouvelles méthodes pour changer la coiffure d’une personne par le moyen d’une extension de cheveux. Elle est devenue très tendance auprès des femmes. Il existe plusieurs techniques pour y parvenir, l’extension adhésive en fait partie.

Qu’est-ce qu’une extension à bande pour les cheveux ?

L’extension à bande ou extension adhésive est une extension de cheveux à froid. Cette méthode facilite le rallongement des cheveux. Elle est une méthode très simple et est la plus utilisée actuellement. Ce type de rallonge a vite gagné le cœur des femmes parce qu’elle est très pratique et permet d’avoir un nouveau look dans un bref délai. Elle est constituée par des mèches de cheveux fixées sur une bande adhésive collante. Dans ce cas, ce dernier est placé sur votre tête. Pour faire la fixation, cette partie adhésive est fixée sur les mèches de vos cheveux naturels. Elle est une méthode assez simple pour donner de la longueur et de booster le volume de vos cheveux selon votre attente. Pour avoir une bonne utilisation, il est conseillé de changer la bande adhésive toutes les 6 semaines. En utilisant ce type d’extension, vous pouvez avoir différentes possibilités de coiffures comme les tresses ou encore la queue de cheval. Elle est très tendance en ce moment comme vous pouvez le constater sur ce site https://www.remyhair.fr/295-extension-bande .

Comment faire pour poser cette extension à bande ?

Pour la mise en place de cette extension à bande, en premier lieu assurez-vous que vous avez fait du shampoing sur vos cheveux. En effet, il est primordial que vos cheveux soient propres avant d’appliquer les extensions, car celles-ci pourront être collées correctement. Pour commencer l’extension, il vaut mieux la commercer sur votre nuque puis monter sur le haut afin que l’extension se pose correctement. En ce faisant, la longueur de vos cheveux et extensions sera uniforme. Sectionnez vos cheveux en plusieurs petites parties afin que les parties adhésives soient plus faciles à installer. Il faut que les deux parties se collent parfaitement l’une de l’autre. Il faut relier aussi les extensions après un ajustement. Pour finir l’extension, il faut coller ces dernières l’une sur l’autre après la détermination de la longueur souhaitée. Une fois que vous avez atteint le volume attendu, répétez cette méthode afin que votre tête soit recouverte.

Comment faire pour la retirer ?

Vous avez vu les différentes procédures pour la fixation de cette extension à bande. Pour l’enlèvement aussi il faut suivre des règles.

Pour commencer, il faut vaporiser les extensions à bande par des produits spécifiques conçus à cet effet. Pour enlever rapidement les mèches ; il vaut mieux utiliser un peigne à queue en fer. Après l’utilisation de ce dernier, vous verrez que les mèches se détachent petit à petit et facilement de vos cheveux naturels. Pour bien les séparer, vous pouvez utiliser vos doigts. Pour faciliter la séparation, vous pouvez aussi utiliser des produits spécifiques ou des shampoings.

Related posts

Trouver et souscrire une assurance vie

Comment maquiller un enfant sans risque ?

Des remèdes maison pour se débarrasser de l’acné du jour au lendemain