Famille et santé

Éliminer la graisse grâce à la cryolipolyse

Éliminer la graisse grâce à la cryolipolyse
Notez cet article

La cryolipolyseThéoule est une technique utilisée pour mincir par le froid Mandelieu. Elle consiste à agir sur les cellules graisseuses au niveau d’une zone précise (ventre, double menton, cuisses, etc.). Ce procédé minceur se perfectionne et il est en passe de supplanter la liposuccion.

Comment fonctionne l’amincissement par le froid ?

Aucune anesthésie ni bistouri n’est nécessaire avec la cryolipolyse. En effet, les bourrelets sont délogés par le froid. Pour en venir à bout des amas de graisse localisée, cette méthode non invasive est la meilleure. Dans le milieu de l’esthétique, cette technique est une véritable révolution susceptible de prendre la place de la liposuccion.

L’effet du froid est reproduit par le procédé de la cryolipolyse sur les zones localisées afin d’amorcer une apoptose, la mort naturelle des cellules graisseuses (adipocytes). Après la séance, trois mois sont nécessaires à l’organisme pour éliminer par le système lymphatique les 25 % des cellules adipeuses mortes. Les autres cellules se condensent et diminuent l’épaisseur de la couche adipeuse.

La cryolipolyse : quelles sont les zones concernées ?

  • Les fesses : les plis sous-fessiers, culotte de cheval.
  • La face externe/interne des bras.
  • Les poignées d’amour et le ventre.
  • Le dos : « ailes d’anges ».
  • Les genoux.
  • Le double menton.
  • La face externe/interne des cuisses.

 

Séance de cryolipolyse : comment se déroule-t-elle ?

 

La première étape consiste à l’examen de la zone à traiter. Il est réalisé par un médecin esthétique ou dermatologue du mc cryolipolyse Mandelieu qui déterminera par la suite s’il est possible ou non d’aspirer l’amas de gras à l’aide de l’applicateur. La séance de cryolipolyse aura lieu au second rendez-vous. L’applicateur est apposé sur la zone définie afin de la refroidir durant 35 minutes après l’avoir aspirée.

Lorsque l’applicateur est retiré, un massage est appliqué pour détendre les tissus et réchauffer la peau massée.

L’après-séance

Durant les quelques jours après la séance, vous pouvez ressentir des courbatures et une légère sensation d’inconfort. Il est également possible que des rougeurs et des œdèmes apparaissent temporairement.

Cela ne vous empêche, cependant, pas de pratiquer une activité sportive ou reprendre le travail dans les jours et les heures qui suivent la séance. Si, après l’intervention, le résultat escompté ne vous satisfait pas, il vous est possible d’en refaire une ou plusieurs sur la même zone.

Les contre-indications

Pour les femmes enceintes, la cryolipolyse n’est pas recommandée. Ce qui est également le cas pour les personnes obèses. Celle-ci ne permet pas, en effet, l’élimination de la graisse viscérale, mais uniquement la graisse sous-dermique. Cette intervention est également interdite aux personnes qui souffrent d’une hernie ou encore de pathologies en lien au froid comme la cryoglobulinémie ou la maladie de Raynaud.

Related posts

La fête de l’école maternelle

Des astuces pour choisir sa mutuelle

Quelles pistes de développement pour bien vieillir à domicile ?

Leave a Comment