Voyages / Tourisme

Effectuer un Kenya safari dans les parcs d’Aberdares et du mont Kenya

Effectuer un Kenya safari dans les parcs d’Aberdares et du mont Kenya
Notez cet article

La visite effectuée dans les parcs nationaux d’Aberdares et du mont Kenya pourra immortaliser un séjour au Kenya. Elle consiste à faire diverses découvertes. Les éléments de la faune et de la flore en sont les plus remarquables. Ils se présentent sous différentes espèces.

Qu’est-ce qui spécifient les parcs nationaux d’Aberdares et du mont Kenya ?

Pendant un voyage au Kenya, une virée dans les parcs nationaux d’Aberdares et du mont Kenya est à ne pas rater. Ces endroits constituent une attraction touristique fortement référencée. Ils ont une altitude de 2 000 m et se situent sur le mont Kenya, un des plus hauts sommets de l’Afrique. Ces destinations sont couvertes de forêt dense. Celle-ci maintient son état attrayant toute l’année. Elle permet aux férus de la nature d’optimiser leur satisfaction, ne serait-ce qu’en voyant l’apparence verdoyante du site. De plus, cette partie protégée est spécialement riche en faunes et flores. Ces dernières sont totalement différentes de ce que les voyageurs trouvent dans d’autres régions du Kenya. Elles se dévoileront durant un safari à pied qui peut s’effectuer facilement grâce à des sentiers accessibles. Aussi, depuis les terrasses des lodges, les touristes auront un aperçu de tout le paysage de la région.

Quelles sont les espèces animales existant à Aberdares et au mont Kenya ?

Un safari Kenya se caractérisera par la possibilité de faire des découvertes dans les parcs d’Aberdares et du mont Kenya. Il est faisable toute l’année grâce à certaines réalités favorables de la région. Premièrement, le climat est généralement chaud et humide. Il donne l’aspect verdoyant à l’ensemble du lieu et rend toujours vivifiants les animaux. Ces états impressionnants constituent un facteur de la forte fréquentation de ce site. Ils se laissent également voir depuis des lodges même pendant la saison des pluies. En effet, la visite peut s’entreprendre durant l’année entière. Elle est bien organisée par les responsables locaux afin de satisfaire les clients.

Enfin, les animaux qui se réfugient à Abersares et au mont Kenya sont nombreux. Elles se composent principalement de buffles, d’éléphants, d’hyènes, de singes colombus noir et blanc, de léopards et de rhinocéros. Ces derniers se présentent comme des éléments intéressant spécifiquement les vacanciers amoureux de la nature. Ils offrent de beaux spectacles à travers leurs divers jeux. À leur rencontre, un moment de détente devient une évidence, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Il s’optimisera en croisant des espèces rares qui ne peuvent se trouver que dans des parcs d’altitude. Les antilopes bongo et sunny en sont les intéressantes. Elles sont très appréciées par les visiteurs et rentabilisent les activités touristiques au Kenya. Il existe également les sangliers des forêts qui constituent une meilleure surprise pour les vacanciers. Bref, ce grand parc qui s’étend sur une superficie de 3 000 km permet de réaliser des découvertes animalières inégalables.

Related posts

Découvrir un nouvel horizon avec un guide en Birmanie

Le Morbihan : un lieu idéal pour un voyage gastronomique

Hôtel insolite en Bourgogne pour de ravissantes vacances

Leave a Comment