Voyages / Tourisme

Découvrir un nouvel horizon avec un guide en Birmanie

Découvrir un nouvel horizon avec un guide en Birmanie
Notez cet article

Le continent asiatique déborde de plusieurs destinations pour passer des vacances de rêve. Par exemple, un voyage en Birmanie promet aux touristes une aventure riche en expérience et en découvertes. Cette contrée offre en effet une grande sélection d’activités à faire ainsi que des paysages variés qui valent le détour. Afin de réussir une telle expédition, le mieux est de prendre son temps pour visiter cette cité d’une beauté authentique. Pour un dépaysement complet, il faut plus d’une semaine pour découvrir tout le charme de cette destination.

Se perdre parmi les temples de Bagan

Faisant partie des plus beaux sites touristiques birmans, les temples de Bagan donnent l’impression de voyager dans le temps. Cette ville abrite un incroyable site archéologique qui compte plus de 2 000 temples. Les plus anciens d’entre eux ont été construits à l’aube du IXe siècle après J-C. Partout où ils se trouvent, les visiteurs auront la sensation de revisiter le cours de l’histoire. Pour se déplacer d’un temple à l’autre, les locaux proposent aux touristes une location d’attelages tirés par des chevaux. C’est d’ailleurs le principal mode de transport très prisé sur place. Pour cette activité, il faudrait débourser environ 20 $ (soit 16 €) par jour. Il est à noter que ce moyen de locomotion est favorable pour vivre une journée riche de découvertes. Sur ce, il est impossible de quitter le pays sans visiter ces trésors millénaires.

Partir à l’exploration du paisible lac Inle

Le lac Inle figure parmi les incontournables qui valent vraiment le détour. La visite de ce lac spectaculaire nécessite l’accompagnement d’un guide en Birmanie. Il est surtout connu pour ses nombreux petits villages sur pilotis. À cela s’ajoutent les différents canaux et barrages fabriqués à la main. Les habitants du lac continuent de préserver leur ancien mode de vie traditionnel. On y trouve, par exemple, des pêcheurs qui utilisent leur jambe pour pagayer. Outre la pêche, la majorité de locaux se contente tout simplement de la culture de vignobles. Certains se concentrent dans la vente de fruits dans les marchés pour survivre, et d’autres préfèrent chercher du travail à proximité, dans une entreprise de tissage.

Mandalay, une ville qui abonde d’activités touristiques

Il y a tellement de choses à faire en Birmanie, en particulier dans la ville de Mandalay. Cette dernière vaut vraiment le détour si on souhaite réellement explorer la véritable facette du pays. Entre palais et pagodes en tout genre, cette cité surprendra les aventuriers les plus curieux. Par exemple, ils vont découvrir le plus grand livre du monde en visitant la célèbre pagode Kuthodaw. Afin de varier les plaisirs, les backpackers sont invités à se rendre au sommet de la colline « Mandalay Hill ». C’est l’adresse immanquable pour admirer une vue panoramique de la ville. Le fait d’assister à un théâtre local offert par les « Moustache Brothers » constitue un tout autre engouement. Ces comédiens offrent uniquement un spectacle privé pour les étrangers à l’intérieur du garage de leur demeure familiale.

Related posts

Les régions namibiennes à visiter lors d’un séjour à la carte

Comment s’habiller pour un voyage au Maroc en hiver et quelle température?

Meilleurs endroits à Paris pendant l’été

Leave a Comment