Famille et santé Sport

Découvrir la pratique du yoga à Nyon

Découvrir la pratique du yoga à Nyon
5 (100%) 1 vote

Le principe Yogafree se base aussi bien sur la confiance que sur le respect des participants: il s’agit là d’encourager l’exercice régulier du yoga auprès de gens de tous milieux, en s’affranchissant des considérations d’argent. D’abord on participe à la leçon, puis on estime le prix que l’on attribue à la prestation, et l’on paie le montant que l’on peut: par solidarité les participants versant plus soutiennent ceux qui n’ont que peu de moyens.

Yogafree s’affirme comme une association qui offre dans les divers cantons romands, grâce à un portail web, des leçons de yoga dispensés par des professeurs expérimentés et accessibles à chacun, du fait que les moniteurs se se voient payés à la libre appréciation des élèves.

En effet, non seulement les élèves ont le droit de diminuer le tarif des leçons à la baisse en cas de problèmes de budget, mais ils peuvent aussi fréquenter les cours sans inscription ni même avertir de leur présence préalablement.

Les participants jouent le jeu
Tout d’abord car rares sont les participants qui ont envie d’escroquer leur professeur de yoga. A plus forte raison si ce dernier leur propose des enseignements précieux et s’il leur accorde de surcroît une sympathique confiance pour sa rétribution.
De plus les élèves se montrent d’autant plus généreux, qu’on leur octroie l’opportunité de l’être. Payer sur facture n’encourage pas vraiment à la générosité!

Le paiement souple des cours de yoga dans la région de Nyon

Vous l’aurez compris, cela exprime la philosophie originelle du yoga. C’est sous cette forme que le yoga s’est répandu depuis des millénaires. C’est pour cette raison que Yogafree voue autant d’importance au choix pour tout participant de payer son maître selon ses moyens financiers.

La liberté de fréquenter les séances au moment où on le souhaite
Aucune obligation de s’abonner, aucune nécessité de réserver, les élèves de yoga à Nyon ont la possibilité de suivre les cours quand ils le veulent: c’est agréable pour le participant mais également pour le moniteur, qui allège ainsi le suivi des abonnements, des présences et des remplacements.

Trouvez des séances de yoga à Nyon

Le yoga nous apprend la relaxation. Dès lors, pour quel motif ceux qui en dispensent l’enseignement ne relâcheraient-ils pas aussi la maîtrise de leur rétribution pour simplement faire confiance aux élèves? Ne serait-ce que pour éprouver le fait qu’il est infiniment plus épanouissant de faire confiance que de vouloir tout maîtriser…

Je veux me spécialiser dans l’enseignement du yoga
Vous débutez dans l’enseignement du yoga? Notre structure existe pour vous aider. Nous organisons tout pour diminuer drastiquement vos contraintes administratives et vous aider à vous faire connaître par les futurs participants à vos cours de yoga.

A l’inverse d’un conception lucrative du yoga, l’association Yogafree Suisse se donne pour objectif de diffuser cette pratique auprès d’un maximum d’élèves, par le biais d’enseignants qui adhèrent au postulat d’une rémunération libre variant selon les possibilités financières des élèves: chacun est donc le bienvenu, quels que soient son budget, son sexe, ses aspirations et sa condition physique.

Related posts

Éliminer la graisse grâce à la cryolipolyse

Le massage idéal pour les femmes enceintes

Quelles pistes de développement pour bien vieillir à domicile ?