Immobilier

Débordement au niveau de la boîte de vitesses

Débordement au niveau de la boîte de vitesses
Notez cet article

La boite de vitesses assure plusieurs fonctions. La transmission de la rotation du moteur aux roues, l’adaptation de la vitesse de rotation, la puissance, etc.. Elle inverse aussi le sens de rotation pour la marche arrière. Pour faire un point mort, elle désaccouple le moteur des roues. Une fuite au niveau de la boîte de vitesses peut interrompre toutes ces fonctionnalités. Pour résoudre le ou les problèmes, il est nécessaire de déterminer les causes susceptibles de provoquer les fuites.

Les causes et les symptômes de la fuite de la boîte de vitesses

Le système de transmission de la boîte de vitesse reconditionnée est défectueux lorsqu’il perd de l’huile. Il y a débordement de liquide ou bien une tendance de saut du levier de vitesses au passage des vitesses. Cette dernière est le symptôme d’un manque d’huile.

La fuite d’huile peut aussi être causée par :
– un bouchon de vidange de la boîte de vitesses mal fixé,
– un carter d’huile détérioré
– ou encore un convertisseur de couple endommagé.

Problème de fuite de boîte de vitesse : réparation

Faire appel à un spécialiste de la réparation boite de vitesse automatique ou de la réparation boite de vitesse manuelle est recommandé en cas de fuite. Il arrive à déterminer l’origine du problème et apporter les solutions adéquates

Il importe de réparer la boite de vitesses. L’opération la plus rationnelle consiste à la démonter complètement pour trouver l’origine de la fuite et faire un contrôle de tous les éléments. Pour remédier à ce problème, l’expert peut faire un {reconditionnement boite de vitesse|reconditionnement boite de vitesse manuelle}. Il peut aussi conseiller de faire un échange standard boite de vitesse.

Il est possible de réparer la fuite sans démonter le système. Pour ce faire, on a besoin d’utiliser les kits de réfection boite de vitesse. Ils assurent le remplacement du système d’étanchéité de la boîte.

Comment prévenir la fuite de boîte de vitesses ?

Changer régulièrement l’huile de pont contribue à limiter les fuites dans la boîte de vitesses. Il est aussi nécessaire de faire une vidange du système pour assurer la lubrification et le bon fonctionnement de tous les éléments qui le constituent.

L’usage d’un additif rénovation boite de vitesse permet également de prévenir les fuites car il les stoppe. Il rénove aussi les joints et les rend souple et flexible tout en gardant la viscosité de l’huile.

Related posts

La pergola en kit : le bioclimatique pas cher

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits

Comment choisir un bon vitrier et éviter les arnaques ?