Famille et santé

Conseils pour faire le choix entre plusieurs dentistes

Se rendre chez le dentiste au moins une fois dans l’année doit être une « routine » pour avoir des dents saines. Si vous vous trouvez à Budapest, vous pourrez avoir du mal à trouver un professionnel des soins dentaires compétent près de chez vous.

Voici des astuces pratiques qui vous aideront dans votre choix.

Astuce 1 : Choisissez un spécialiste bien connu dans son domaine

Il est tout à fait normal de choisir un dentiste connu s’il s’agit d’un premier rendez-vous. En revanche, il est plus vigilant de contrôler qu’il figure bien dans la liste fournie par l’ONCD.

L’autre manière de vérifier qu’un dentiste est reconnu est de demander ses compétences auprès des patients qui ont déjà consulté. L’avis de l’entourage est important pour s’assurer qu’un dentiste est à la hauteur.

Astuce 2 : choisissez un dentiste dans les environs

Trouver un cabinet dentaire proche de votre domicile ou du lieu de travail vous évitera une perte de temps. Ainsi vous pouvez arriver à temps pour le rendez-vous indiqué. Il convient aussi de consulter le calendrier du dentiste, et vérifier si ses disponibilités correspondent à vos horaires. Si vous n’êtes pas disposé à vous rendre chez le dentiste durant les jours ouvrables, vous verrez, par exemple s’il reçoit le week-end. Vous pouvez également vous arranger pour venir pendant les heures de déjeuner.

Les cliniques dentaires constituent une excellente option pour les patients qui ne peuvent pas se libérer. Les services sont à disposition des personnes qui désirent prendre un rendez-vous rapide, ou qui ont besoin de soins d’urgence. Ils restent généralement ouverts en permanence, même en fin de semaine.

Astuce 3 : Optez pour le praticien qui vous libère de vos angoisses

D’après une étude effectuée par l’union des professionnels de la santé bucco-dentaire, presque 50 % des Français souffrent de la « phobie stomatologique ». Pour éviter les angoisses, il vous faut un praticien qui sait s’y prendre pour vous aider à les surmonter. Si vous sentez qu’il ne fait pas l’affaire, n’hésitez pas à vous adresser ailleurs.

Les premiers éléments à prendre en compte pour tester l’efficacité d’un cabinet dentaire Hongrie sont la qualité de l’accueil au téléphone. Si cela ne vous plait pas, changez carrément d’établissement.

L’organisation dans un cabinet dentaire Budapest dépend de la qualité du service au téléphone. Un accueil aimable c’est prêter une attention particulière au patient, lui demander avec courtoisie la raison du rendez-vous, votre disponibilité, et qui vous a recommandé le cabinet.

Une dernière astuce

Passez à un autre dentiste si celui que vous avez choisi met du temps à vous proposer un rendez-vous. Évitez aussi les chirurgiens dentistes qui refusent de vous fournir un devis pour une prestation coûtant au-delà de 70 € ; ceci est obligatoire. Méfiez-vous des cabinets qui font preuve de négligence en termes d’hygiène et de propreté.

Il existe des cliniques dans certaines villes comme la capitale de la Hongrie où vous trouverez des praticiens expérimentés et compétents qui proposent des conditions tarifaires acceptables. En plus, vous pouvez bénéficier du système de remboursement par un tiers payant, sauf en cas d’urgence.

Related posts

Les implants scellés, qu’est-ce que c’est ?

Trouver et souscrire une assurance vie

Effacement des cernes au moyen d’acide hyaluronique