Marketing

Conseils pour augmenter la marge bénéficiaire de votre restaurant ?

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, vous cherchez probablement des moyens fiables d’augmenter votre marge bénéficiaire. Vous avez besoin d’idées qui ne bouleverseront pas votre routine quotidienne ou ne confondront pas votre personnel ou vos clients. De nombreux propriétaires tentent d’augmenter leur marge bénéficiaire en réduisant les frais généraux. Mais vous devez être prudent lorsque vous choisissez les domaines à supprimer du budget. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques informations pour vous aider à optimiser la marge bénéficiaire de votre restaurant.

Mettre l’accent sur la rétention du personnel clé

Le chiffre d’affaires peut avoir un impact coûteux et préjudiciable sur votre résultat net. Vous passez du temps et de l’argent à investir dans un nouvel employé. Vous les formez à comprendre les tenants et aboutissants de votre restaurant. Ils grandissent pour devenir des membres de confiance de votre équipe, appréciés des clients et des collègues. Ils mettent du temps à se mettre à niveau, mais ils sont désormais une partie essentielle de votre entreprise. Cependant, chaque fois qu’un employé démissionne, vous perdez l’investissement initial que vous avez fait lors de sa formation. Pour chaque nouvelle embauche, vous devrez consacrer plus de temps et d’argent au recrutement, à la formation et à l’intégration.Pour favoriser la gestion des ressources, vous pouvez utiliser melba. En outre, si vous n’avez pas encore de site Web, créez-en un. Votre site Web doit être facile à trouver et contenir votre menu, vos horaires, votre adresse et votre numéro de téléphone.

Créer et exécuter un plan marketing

Tout le monde doit faire de la publicité ! Vous devez attirer les clients et les satisfaire avant de pouvoir créer une bonne entreprise de bouche à oreille. Des outils comme melba peuvent vous aider dans votre projet. Il existe de nombreuses options publicitaires en fonction de votre budget : la télévision, le numérique, la presse écrite et la radio ne sont que quelques-unes. Essayez de rejoindre une chambre de commerce locale. C’est un excellent moyen de se mêler à la communauté en rencontrant des propriétaires d’entreprises locales et des clients potentiels. Tenez un stand lors d’événements communautaires et offrez des échantillons d’éléments de menu populaires. Assurez-vous que tout le monde en ville sait où trouver la nourriture la plus savoureuse et la meilleure expérience culinaire.C’est un excellent moyen de vous assurer que votre cuisine reste occupée sans prendre de place supplémentaire sur la table pendant les heures de pointe. Avec des horaires plus chargés et des pauses déjeuner plus courtes, beaucoup de gens n’ont pas le temps de sortir et de dîner.

Démarrer un programme de fidélité

Par ailleurs, c’est une bonne idée de démarrer un programme de fidélité si vous souhaitez augmenter votre marge bénéficiaire. En encourageant les clients à revenir dans votre restaurant pour gagner des récompenses, vous pouvez augmenter vos résultats. Assurez-vous de rechercher les bons articles pour vos avantages de fidélité. Vous ne devriez pas donner des articles à prix élevé.Si vous cherchez à créer un programme de fidélité qui fonctionne avec les achats en ligne, utilisez un logiciel qui associe l’identifiant du client à sa carte bancaire. Les gens ont tendance à perdre des cartes de récompense physiques et il n’y a alors aucun moyen de corroborer leurs achats. Cela peut rendre les gens amers envers votre marque. Au lieu de cela, trouvez un système qui peut associer automatiquement l’utilisateur à ses récompenses.

Related posts

Objets publicitaires : le sac en tissu personnalisé en fait aussi partie

Quelle méthode choisir pour réussir la promotion de son entreprise ?

Création de logo d’entreprise : comment s’y prendre ?

Guide sur le coaching-management

Comment booster sa visibilité grâce au marketing d’affiliation ?

Comment rénover l’esthétique de vos murs et de votre plafond avec un minimum de dépenses ?

Tour d’horizon du scoring client

À qui offrir des objets promotionnels ?

Agences de crowd-funding