Informatique et Internet

Confier l’optimisation de votre SEO à un prestataire fiable

Vous souhaitez que votre site web apparaisse dans les premiers résultats du moteur de recherche Google afin de pouvoir attirer plus de trafic et acquérir plus de leads. Pour cela, vous avez besoin de l’intervention d’un prestataire SEO fiable, lequel se chargera de réaliser un audit du site et de son environnement avant d’émettre des recommandations.

Il importe ainsi de choisir une agence pouvant fournir des prestations sur mesure, et qui peut mettre en place des stratégies efficaces. En plus de la maîtrise des techniques de référencement, ce professionnel doit aussi mettre l’accent sur la transparence. Ceci est essentiel pour établir une relation de confiance durant la mission.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le bon prestataire SEO ?

Afin de garantir l’atteinte de vos objectifs, vous devez vous assurer que l’agence de référencement naturel avec laquelle vous allez travailler possède une bonne notoriété sur le web et bénéficie du meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Pour cela, il suffit de taper le nom de la société sur Google, vous verrez également apparaître les sites qui comportent des liens pointant vers l’agence SEO.

Il faudrait en outre vérifier ses références clients et les avis des internautes sur les forums spécialisés. La majorité des agences de référencement affichent les avis et les témoignages des clients sur leurs sites, mais il convient d’entrer en contact avec quelques-uns d’entre eux si vous voulez avoir une vision claire sur la qualité de leurs réalisations, et confirmer l’expertise et le professionnalisme de son équipe.

Un prestataire fiable vous fournira dès la première entrevue des informations claires et précises sur les méthodes qu’il utilise pour booster la visibilité de votre site sur les SERP Google. Il privilégie ainsi la transparence et prend soin de vous indiquer une date de livraison pour chaque prestation à réaliser. Une agence sérieuse va ainsi s’engager sur des objectifs chiffrés et réalisables. D’ailleurs, les résultats d’une campagne de référencement naturel ne sont visibles qu’à partir du deuxième mois. Et l’atteinte des objectifs est certaine au bout de 6 mois au minimum.

Enfin, il est conseillé de choisir une agence disposant d’une bonne santé financière. En effet, la pérennité de son activité est essentielle pour assurer ses prestations et mener à bien un projet.

Une prestation réalisée avec une méthodologie adéquate

L’intervention d’une agence SEO doit suivre une méthodologie adéquate s’il veut garantir des résultats à la hauteur de vos attentes :

  1.  L’audit SEO pour analyser l’existant : les points forts et les faiblesses du site web
  2. L’analyse des paramètres de référencement de vos concurrents : positionnement sur les mots-clés et les stratégies qui leur permettent de bénéficier du meilleur classement sur les moteurs de recherche
  3. La définition des mots-clés en se basant sur les besoins de votre cible
  4.  L’optimisation on-site : amélioration du balisage, des méta descriptions, balises, H1, backlinks et du maillage interne
  5. L’optimisation off-site : Recommandations d’une stratégie de linking pertinente : création des liens dans des forums, des annuaires, mais aussi sur des blogs d’influence
  6. La production de contenu de qualité afin d’accroître le trafic sur votre site web
  7.  Le suivi régulier des actions et le pilotage des campagnes de netlinking.

 

Related posts

L’utilité d’un compteur de mots

Comment bien rédiger un article pour le web

Call-center offshore: pourquoi choisir Madagascar?