Immobilier

Des conseils pour une cuisine idéale

Des conseils pour une cuisine idéale
Notez cet article

Depuis quelques temps, la cuisine est devenue un véritable lieu de vie, et non plus uniquement un espace fonctionnel ou l’on ne fait que cuisiner. Pour tous les amateurs de décoration d’intérieure, la cuisine n’échappe plus à la règle. Voici dans cet article, quelques astuces pour obtenir une cuisine idéale.

Choisir le bon ilot

Si la taille de la pièce le permet, un ilot est une grande tendance pour donner à la cuisine un aspect esthétique et moderne. Il faut pourtant bien le choisir ! Il est admis que la hauteur idéale de l’ilot est de 90cm. Cependant, il existe des modèles qui permettent de régler la hauteur grâce à des pieds réglables. Les matériaux les plus prisés sont l’inox, la résine, le granit et l’ardoise. Cependant, cela va dépendre de nombreux autres facteurs, c’est pourquoi il est tout de même préconisé de demander conseil à un professionnel, comme par exemple ce cuisiniste à Pouilly Sous Charlieu.

Opter pour la bonne crédence

Élément très important, la crédence donnera le ton à la cuisine toute entière. Avec ou sans motifs, de tel ou tel matériau, c’est la crédence qui définira le style de la pièce. Pour bien choisir sa crédence, il faut se poser les bonnes questions. Si l’on souhaite une cuisine tendance et moderne, il faudra opter pour une crédence en verre, où l’on peut glisser photos ou recettes de cuisine. Autre astuce : peindre une fibre de verre collée derrière les plaques chauffantes…

Choisir entre une cuisine ouverte ou fermée

Le style de cuisine ouverte est la grande mode depuis de nombreuses années. Et cette tendance n’est pas prête de laisser sa place ! En effet, la cuisine ouverte permet d’agrandir l’espace et de créer un véritable coin convivial pour accueillir ses invités. Il est tout de même important de connaître les inconvénients de ce type d’installation, afin de pouvoir faire un choix raisonné. La cuisine ouverte risque de répandre les odeurs dans le salon. Il sera alors essentiel d’ajouter à sa cuisine ouverte une hotte très efficace !

Installer les lumières adaptées

On n’y pense rarement, mais la lumière qui sera installée dans la cuisine peut jouer un rôle essentiel. Si la pièce est peu illuminée, il sera préconisé d’opter pour des lumières blanches, afin d’amener de la luminosité. Aussi, pour optimiser l’espace fonctionnel, il est préférable d’installer des spots tout le long des espaces de travail, ce qui rend la cuisine plus simple à faire…

 

 

Related posts

Aide au tri et à l’organisation d’appartements et bureaux

Pose de fenêtre : comment bien choisir son artisan

Comment choisir un bon vitrier et éviter les arnaques ?