Voyages / Tourisme

Comment s’habiller pour un voyage au Maroc en hiver et quelle température?

Comment s’habiller pour un voyage au Maroc en hiver et quelle température?
5 (100%) 5 votes

Avez-vous prévu un voyage au Maroc pendant ces mois d’hiver ? Que ce soit en solo ou pour un voyage en groupe, La préparation de la valise, en particulier pour un très court voyage, est toujours source d’indécision. Retrouvez par ici nos conseils clés pour « bien » partir.

Comment s’habiller en hiver pour un voyage au Maroc

Pour votre séjour au Maroc pendant la saison hivernale, il sera bon de porter des pulls polaires bien fourrés, une veste épaisse et un vêtement imperméable.

Au Maroc; les températures hivernales sont froides, surtout pendant les nuits où cela devient encore plus glacial; dans certaines régions. Habillez-vous alors en plusieurs couches; en optant pour des vêtements chauds; ainsi vous pouvez enlever certaines pièces selon l’endroit où vous vous trouvez; surtout une fois arrivé à destination.

En ce qui concerne les chaussures; portez des chaussures chaudes mais légères et qui n’occupent surtout pas toute la valise une fois que vous arrivez.

Pour les femmes désirant partir explorer le Maroc en hiver, il est bon de rappeler quelques précautions préalables. Il faut, par exemple, se couvrir de préférence les genoux et les épaules, en essayant de porter des jupes ou des pantalons pas trop courts. Il est également bon d’éviter les débardeurs et de porter des couvre-chefs.

Consultez les prévisions météo avant de partir

Évidemment, il est toujours judicieux de consulter les prévisions météorologiques lors de la préparation de votre valise, mais souvenez-vous que la météo n’est jamais infaillible et que vous devez donc toujours être prêt. En plus de savoir s’habiller en hiver, il est également utile de savoir comment se comporter: s’il fait très froid, mettez-vous à l’abri dans des endroits chauds et buvez des boissons chaudes, le thé marocain en est l’un des meilleurs.

Vous l’avez compris, il faut privilégier les vêtements en coton et les matières épaisses, comme la fibre synthétique ou encore la laine mérinos. Ajoutez-y des gants de soie. Cette matière est connue pour ses propriétés isothermiques et est parfaitement recommandée pendant l’hiver.

Qu’en est-il des températures ?

Pendant la saison hivernale, les températures au Maroc sont très bas. En termes de degrés, comptez entre 1 °C et 17 °C pendant le mois le plus froid en hiver pour les températures moyennes minimales et maximales. Par ailleurs, sachez qu’en hiver, les vents frais et humides viennent de l’océan et de la mer.

Maintenant que votre valise est bouclé; partez alors à la découverte du pays et profitez de la beauté de ses paysages. Une chose est garantie : vous ne serez tout simplement ébloui.

Related posts

Excursion dans le désert à Marrakech

Comment passer des vacances de prestige sans trop dépenser ?

Meilleurs endroits à Paris pendant l’été

Leave a Comment