Non classé

Comment résilier une mutuelle pour animaux ?

Comment résilier une mutuelle pour animaux ?
Notez cet article

En France, plus de la moitié de la population possède un animal de compagnie. Ces animaux tombent malades à n’importe quel moment. Ils courent aussi des risques d’accident. Les propriétaires souscrivent donc à une mutuelle pour assurer les frais vétérinaires. À un moment donné, vous pourrez décider de résilier votre mutuelle et de souscrire à une autre moins chère. Comment cela se passe-t-il ?

Image associée Une mutuelle animale couvre plusieurs frais. L’état de santé de votre animal peut se détériorer, il peut avoir une fracture ou avoir un accident. L’assurance prend en charge tous ces frais. Dans les cas de chirurgies, de vaccination. De stérilisation, d’insertion de puce électronique, l’assurance est valable. Cela dit, toutes les formules ne prennent pas en charge tous ces frais. Certaines formules prennent en charge 50 % des dépenses, d’autres 80 % ou 100 % des dépenses. Il y a aussi des garanties pour chaque formule.

Comment résilier une ancienne mutuelle pour souscrire à une nouvelle moins chère ?

Dans la plupart des cas, la durée d’un contrat d’assurance est de 12 mois. Après ce délai, le client peut renouveler le contrat pour une même durée. Lorsque vous demandez une résiliation au cours des 12 mois, vous restez devoir les mois restants. Pour éviter cette dette, attendez la fin du contrat. Selon la Loi Châtel, l’assureur doit tenir le client informé 15 jours avant la fin de son contrat. Cela permettra au client d’agir s’il veut résilier le contrat. S’il ne le fait pas, le client pourra résilier le contrat à n’importe quel moment.

Pour résilier votre assurance afin de souscrire à une autre moins chère, le protocole est simple. Envoyez une lettre de résiliation de contrat à l’assureur. Cette lettre doit être envoyée deux mois avant la fin du contrat en cours. Une fois votre demande de résiliation acceptée, vous pourrez souscrire à une autre moins chère.

Related posts

Juriste en droit de la santé : un professionnel convoité

Tout savoir sur l’assainissement Clichy

Bien choisir son matériel électrique

Leave a Comment