Image default
Voyages / Tourisme

Comment profiter pleinement d’un voyage bien-être au Sri Lanka ?

Un séjour entre amis ou en famille au Sri Lanka permet aux touristes de profiter autrement d’un voyage bien-être. Entre Ayurveda, méditation et yoga, ils ont l’embarras du choix pour retrouver un bien-être optimal. C’est l’occasion idéale pour vivre ses vacances dans la douceur exquise de l’île émeraude. Tour d’horizon.

S’offrir une séance d’Ayurveda lors d’un séjour au Sri Lanka

La découverte du Sri Lanka contribue à prendre soin de son bien-être et de sa santé en général. Cette destination est surtout connue comme berceau du yoga et de la méditation, mais aussi du soin ayurvédique. Cela étant dit, l’Ayurveda représente une tradition indienne qui remonte à plus de 2 500 ans. Il s’agit d’une médecine naturelle associant à peu près 2 600 plantes, des huiles essentielles ainsi que des poudres minérales. Les soins offerts sont souvent ponctuels et de courte durée. Ils comprennent des bains de vapeur, des séances de saunas aromatiques ou des massages aux huiles chaudes. Faisant partie des plus anciennes thérapies du corps, les massages ayurvédiques sont très bénéfiques et efficaces. Ils permettent de retrouver l’équilibre des différents éléments vitaux constituant chaque individu. Les véritables cures d’Ayurveda sont parfois proposées dans des cliniques spécialisées. Les patients auront ainsi droit à des traitements plus spécifiques.

S’adonner au yoga pour rester au cœur de la tradition sri-lankaise

Le Sri Lanka est une adresse de choix pour pratiquer du yoga. Cette discipline permet aux voyageurs de rester au cœur des traditions locales durant leur Voyage Sri Lanka entre amis. Les Sri Lankais ont l’habitude de pratiquer quotidiennement le yoga. Ce n’est pas une nouvelle tendance -être qu’il faut découvrir, mais un art de vivre associé à la méditation et au bien-être. Une échappée au Sri Lanka permet aux amateurs d’aventure et de découverte de s’initier à cette discipline ancestrale. La durée d’une séance dépend de chaque exercice. En général, elle varie entre une et deux heures. Pour commencer, on débute par des exercices de respiration appelés pranayamas. Puis, on enchaîne une série de postures Asanas. Celle-ci est plus ou moins acrobatique selon les indications de l’initiateur. La pratique du yoga consiste uniquement à procurer du bien et se déroule souvent tôt le matin, face à l’océan.

L’intérêt de pratiquer une méditation durant un voyage au Sri Lanka

De manière générale, la méditation est pratiquement liée au yoga, donc à l’hindouisme et au bouddhisme. Les touristes qui optent pour un voyage bien-être au Sri Lanka aura l’opportunité de découvrir cette pratique. Elle permet en effet de favoriser le contrôle de soi et l’apaisement de l’esprit. Plusieurs méthodes de méditation sont à découvrir une fois arrivée sur place. La plus ancienne d’entre elles s’appelle Vipassana. Cette dernière propose une interprétation directe de la parole du Bouddha en observant la réalité. Il n’y aura aucune intervention d’un gourou ni d’autre fantaisie. Des retraites sont à découvrir dans de nombreux centres au Sri Lanka. Les vertus de la méditation sont multiples. En guise d’exemple, elle a le pouvoir de traiter et de soigner de nombreux maux et apporte une profonde relaxation. La méditation permet aussi de développer son estime de soi et permet de découvrir le monde d’une autre manière.

Related posts

Connaissez-vous tous les joyaux d’Agra ?

Laurent

Comment passer des vacances de prestige sans trop dépenser ?

sophie

Explorer les terroirs viticoles et s’attendre à des visites riches en dégustation de vins

sophie

La Corse : une île paradisiaque

sophie

Comment choisir sa destination de vacances au ski ?

Journal

Découvrir un nouvel horizon avec un guide en Birmanie

Laurent

Louer un autobus avec chauffeur dans la métropole parisienne

Sonia J.

Le Morbihan : un lieu idéal pour un voyage gastronomique

Journal

Bien équiper son camping-car

sophie