Achats / Ventes

Comment choisir un portefeuille pour homme en cuir

Comment choisir un portefeuille pour homme en cuir
5 (100%) 1 vote

Un portefeuille pour homme en cuir véritable mettra en valeur le statut de son propriétaire. Pour de nombreux hommes, un accessoire en cuir est une sorte de carte de visite qui permet d’en dire plus aux gens que toute la garde-robe de son propriétaire.

Même si après un certain temps, le portefeuille s’assombrit et est recouvert d’une grille de rayures, il n’affecte en rien sa durabilité, ni sa fiabilité.

A quoi faire attention lors du choix

Pour choisir un portefeuille en cuir de haute qualité, vous devez vous faire une idée de types de portefeuilles. Tout d’abord, le produit doit être confortable, pratique et fonctionnel à utiliser. Ainsi, la première étape vers un achat réussi consiste à identifier les besoins: avez-vous beaucoup de cartes en plastique, combien de documents avez-vous sur vous (passeport, permis de conduire), où préférez-vous mettre des monnaies – dans un compartiment spécial ou simplement les déposer dans votre poche ou votre sac?

Et bien sûr, une question importante – où allez-vous mettre le portefeuille – dans un sac, dans la poche intérieure de votre veste, ou peut-être êtes-vous de ces braves âmes qui aiment le mettre dans la poche arrière d’un jean.

La qualité du portefeuille dépend en premier lieu de la qualité des matières premières – cuir ou daim -, qui affecte directement l’aspect du produit; deuxièmement, par les qualifications des maîtres.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de portefeuilles en cuir pour hommes. Vous trouverez des exemplaires de haute qualité dans l’assortiment de Caprice du Roi. Ils se distinguent par leur structure, leurs méthodes de traitement, leur douceur, leur palette de couleurs. Le noir est une couleur classique. Il est préférable d’avoir quelques portefeuilles – marron et noir.

L’usage

Logiquement, l’argent vient à l’esprit lorsqu’il s’agit du portefeuille. Cependant, ne sont pas tous les portefeuilles conçus pour stocker de l’argent. Il existe des produits dans lesquels les hommes détiennent des cartes de visite et des cartes bancaires, ainsi que des organisateurs pour stocker des documents et des papiers. Toutes ces variations de portefeuilles – avancées ou minimalistes. L’aspect du produit et ses fonctionnalités dépendent de la destination du produit.

Pour de l’argent

Un porte monnaie d’argent peut être minuscule ou déplié, mais plat. Habituellement, les portefeuilles ont plusieurs compartiments pour stocker les billets et les pièces. Maintenant, il est difficile de trouver un tel portefeuille dans lequel il n’y aurait pas de compartiment supplémentaire pour une carte bancaire.

Les portefeuilles pour de l’argent véritables sont dépourvus de nombreuses branches. Vous pouvez y stocker de l’argent, plus une ou deux cartes. Ces modèles ne conviennent pas aux cartes de visite, aux cartes de réduction et aux cartes de bonus fournies par les magasins.

Pour les documents

Les portefeuilles pour les documents ont une taille impressionnante. Ils peuvent stocker non seulement un passeport et un permis de conduire, mais aussi une assurance auto et une police d’assurance médicale. Ce sont des produits fonctionnels dont les tailles peuvent varier. Plus un homme envisage de porter des documents avec lui, plus le portefeuille sera grand.

Les produits pour les documents sont souvent des organisateurs spacieux dotés de plusieurs compartiments à fermeture à glissière. Le portefeuille est plié en deux et se transforme en un portefeuille compact avec une sangle et un bouton.

Multifonctionnel

Si les modèles précédents sont utilisés dans un but spécifique – stocker de l’argent ou des documents, le portefeuille classique est un produit multifonctionnel. Il peut contenir des cartes de visite, des cartes bancaires, de l’argent et des chèques de banque, des documents et des laissez-passer. En fait, c’est un organisateur avec plusieurs compartiments.

Les portefeuilles pour hommes ont traditionnellement un design élégant et soulignent le statut des hommes. C’est pourquoi, pour la fabrication d’accessoires de ce type, il existe des accessoires de haute qualité et un excellent habillage pour cuir. Le portefeuille est prêt à concurrencer la fonctionnalité avec l’organisateur et le compagnon. Dans le même temps, le produit peut se replier de manière compacte pour devenir un prototype de porte monnaie élégant.

Types de portefeuilles

Les hommes exigent beaucoup des portefeuilles. Si auparavant, ces produits étaient exclusivement destinés à la conservation de l’argent, vous devez maintenant emporter une variété de cartes, de documents et de certificats en plastique.

Bifold

Comment choisir un portefeuille pour homme en cuir

Un des portefeuilles en cuir les plus courants et les plus connus. La particularité du portefeuille est qu’il se révèle sous forme de livre et se compose de plusieurs parties. En raison du fait qu’il est mince, il est idéal pour porter dans des pantalons. Si vous n’êtes pas fan de porter beaucoup de cartes et des petites monnaies, choisissez un portefeuille à deux volets.

À trois volets

Le produit se compose de 3 parties, pour cette raison, les billets peuvent être pliées à plusieurs endroits. Comparé au bifold, la capacité et la fonctionnalité du portefeuille a trois volets est plus grande. Cependant, sa taille et son épaisseur sont assez grandes en raison de ce qu’il n’est pas très confortable de porter dans les vêtements.

Compagnon

Comment choisir un portefeuille pour homme en cuir
Comment choisir un portefeuille pour homme en cuir

Il est considéré comme la version la plus grande et la plus volumineuse du portefeuille. Le portefeuille compagnon est pratique à porter dans une veste. Dans le compagnon, vous pouvez stocker des cartes de visite, de l’argent, un passeport et un téléphone.

Le traitement du cuir

Une question importante est de savoir comment le cuir est traité. Parfois, le fabricant «apporte» de manière indépendante le cuir à l’aide de graissage, de cirage ou de peinture pour donner l’aspect vintage recherché à ses produits. L’épaisseur du revêtement ne doit pas être trop grande: la texture naturelle du cuir doit être clairement visible. Une couche supérieure trop épaisse peut indiquer la qualité initiale médiocre des matières premières. Habituellement, les défauts du cuir sont couverts de cette façon.

Related posts

Zoom sur les vêtements personnalisés et les objets publicitaires

Comment bien choisir son chariot de manutention

Une culture à moindre coût grâce à la serre tunnel