Informatique et Internet

Comment bien rédiger un article pour le web

Comment bien rédiger un article pour le web
Notez cet article

La rédaction d’article en ligne est une entreprise aussi délicate que technique. En effet, le rédacteur web est soumis à une double obligation. Celle de s’assurer d’une bonne qualité de rédaction et aussi celle d’adapter sa rédaction à la toile. Un article en ligne échappe au contrôle de son rédacteur dès l’instant qu’il est posté. Il peut être accessible à tout type d’individu. Concernant toujours l’audience du rédacteur, il est important que ce dernier s’assure d’optimiser la visibilité de son article afin d’en tirer le meilleur parti. C’est là où interviennent souvent les techniques d’optimisation. Dans cet article, nous allons vous fournir les astuces nécessaires à une rédaction de qualité pour votre article web.

Prenez le temps de soigner les titres de vos articles 

Le titre de votre article, c’est la première chose qui peut susciter l’intérêt de votre lecteur. Il faut donc vous assurer qu’il soit mordant et qu’il ne dépasse pas la barre fastidieuse des 10 mots. Évitez d’y employer des adjectifs, des adverbes ou encore des prépositions. Pour la visibilité de votre titre, choisissez une taille de caractère supérieure à celle du corpus de votre texte et évitez de le souligner. 

De plus, il faut insister sur le caractère précis et attractif de votre titre, assurez-vous qu’il fasse saliver tout lecteur. Enfin, faites en sorte que votre titre contienne des mots clés pour optimiser ses chances d’être trouvé sur un moteur de recherche. Pour en savoir plus, découvrez le blog redaction-referencement.fr.

Attirez l’attention du lecteur dès l’introduction 

Le simple fait d’attirer votre lecteur avec un titre bien choisi ne suffit pas, il faut également lui donner l’envie de vous lire jusqu’au bout. Et cela se fait au moment de votre introduction. Vous devez faire en sorte que votre lecteur cultive son intérêt pour vos mots. Votre introduction est une sorte de résumé de ce qui fait votre article. Elle doit alors être succincte, précise et surtout, pertinente ! Certains recourent à des formations pour améliorer leur rédaction web.

Related posts

Comment choisir le bon support de communication ?

Bien choisir le meilleur forfait mobile internet au Québec ?

Conception de sites web pour les PME lausannoises

Leave a Comment