Informatique et Internet

Comment attirer des clients sur Instagram ?

Comment attirer des clients sur Instagram ?
5 (100%) 1 vote

Créé en 2010, Instagram n’était à l’époque qu’une simple application qui permettait de partager ses photos entre amis via Internet. Désormais, Instagram est devenue une plateforme incontournable aussi bien pour les particuliers que les professionnels.

Si vous souhaitez élargir votre business, tout en augmentant le nombre de vos clients, pourquoi ne pas essayer Instagram ?

Actuellement, ce leader des réseaux sociaux compte plus de 700 millions d’utilisateurs, dont 70% des grandes entreprises américaines. Nous allons vous montrer certaines astuces pour attirer plus de clients sur Instagram.

Attirez vos clients par le visuel

Pour cela, il faut prévoir préalablement tout ce que vous allez publier sur la grille à 3 colonnes, et ce, afin d’obtenir le rendu que vous souhaitez. Cela permet à votre compte d’être facilement reconnu. Puisqu’il est plus facile de mémoriser une image par rapport à un écrit, mieux vaut opter pour des visuels à la place des textes.

C’est une technique très efficace pour renforcer votre image de marque et montrer en même temps votre créativité. En gros, vous devez attirer graphiquement vos clients en recourant à des images qui captent l’attention.

Certains outils comme UNUM peuvent vous aider à mieux comprendre quelles couleurs et images vont ensemble.

Vous pouvez télécharger ce dernier gratuitement via Apple store ou Google Play.

Publiez sur Instagram régulièrement

Pour être plus visible, le moyen le plus sûr est de publier régulièrement. Une ou deux publications par jour suffisent pour vous démarquer sur Instagram. En tant que professionnel, vous ne devez pas publier des contenus choisis au hasard. Votre stratégie éditoriale doit être bien pensée, il faut donc préparer à l’avance tout ce que vous allez publier pour économiser du temps.

Pour des publications efficaces, veillez à ce que ces idées soient présentes :

  • backstage de votre entreprise : par exemple si vous êtes un restaurateur, choisissez une jolie photo illustrant un plat en préparation, votre cuisine, vos cuisinier au travail …
  • promotions et jeux : organisez des jeux auxquels vos clients peuvent participer et gagner des lots par la suite, histoire de les fidéliser. Il en est de même pour les promotions. Celles-ci sont essentielles pour les inciter à revenir plus souvent.
  • publications saisonnieres : il y a de nombreuses fêtes dans une année. Profitez ainsi de ces occasions spéciales pour attirer plus de clients via des promotions de fêtes, des offres ou une nouvelle décoration mise en place dans vos locaux.

Pour pousser encore plus, ne vous limitez pas sur les publications photos. Vous pouvez également publier des vidéos, des GIF ou autres.

Les vidéos attirent beaucoup plus de vues et de likes instagram au fur et à mesure que vous les publiez alors n’hésitez pas à les tester.

Pour vous aider à créer un contenu vidéo de bonne qualité, des outils spécialisés comme Crello sont très pratiques.

Soignez la description de votre profil

La description du profil de votre entreprise doit être claire et bien soignée pour que vos clients comprennent facilement quel genre de service vous offrez. Il s’agit en effet de la première impression que vous laissez à vos clients.

Les utilisateurs d’instagram n’ayant pas le temps de tout consulter et allant très vite sur la plateforme, cette étape est très importante.

bio instagram

En plus sur chacune des photos, vous devez également faire une brève description de votre service pour illustrer l’image que vous allez publier.

N’hésitez pas à dans la description, à indiquer un appel à l’action et/ou un téléphone pour vous joindre facilement.

Utilisez les hashtags et les mentions

Les hashtags jouent également un rôle important dans ce contexte. C’est tout un art, car il ne suffit pas d’en mettre un peu partout pour que les utilisateurs soient attirés. Pour vous faciliter la tâche, jetez un coup d’œil aux publications de vos concurrents (qui réussissent) afin de savoir quel genre de mots utiliser pour les hashtags.

À noter qu’il ne faut pas en abuser, car cela risquerait de déplaire vos lecteurs et donner une image un peu « spammy »

meilleurs hashtags instagram

Sur chacune de vos publications, vous pouvez aussi identifier vos partenaires, vos clients, vos amis et vos collègues. Il suffit de les mentionner dans vos textes ou les tagger sur la photo à publier.

Enfin, n’oubliez pas de localiser votre entreprise et la ville où elle se trouve pour mieux guider chaque client.

Publiez via vos stories

Tout comme sur Facebook et sur Snapchat, vous pouvez évidemment créer des stories sur Instagram. Faites-en bon usage pour partager tout ce que vous faites à l’instant à travers des photos, des courtes vidéos ou des lives, qui seront visibles en ligne pendant 24 h.

instagram stories

L’avantage, c’est que vous êtes libre de publier autant que vous le souhaitez et que vous avez la possibilité de savoir le nombre de personnes qui les ont consultées.

Désormais, il est possible de faire des sondages sur Instagram.

Profitez-en pour demander l’avis de vos abonnés concernant leur satisfaction et les améliorations à faire.

Créez un compte Instagram professionnel

En passant au compte Instagram busniess, vous accédez à de nombreuses informations cruciales pour savoir quand publier et qui sont vos followers ainsi que leur données.

Cette opération ne demande pas beaucoup de temps ni d’un savoir-faire en particulier. Pour ce faire, allez en premier lieu sur votre profil puis cliquez sur « modifier le profil ». Ensuite, cliquez sur « essayer les outils professionnels Instagram » et laissez-vous guider.

Une fois votre profil modifié en compte professionnel, vos décisions seront guidées par des données et non plus par le hasard ce qui change la donne complètement.

En savoir plus sur Instagram pour les entreprises

 

Related posts

Qu’est-ce que le référencement de site web ?

Création de sites: les bonnes agences suisses

5 conseils pour tirer le meilleur parti de votre agence de référencement naturel

Leave a Comment