Image default
Immobilier

Architecture de luxe, les réalisations durables d’Eric Arnoux

On a tous au fond nous le désir de résider un jour ou l’autre dans une superbe villa, même si ce n’est que pour des vacances! Avec Eric Arnoux vous avez aujourd’hui l’opportunité de séjourner dans une villa au luxe incroyable, dans l’un des plus sublime endroit du monde.

Décidez ce qui vous séduit le plus, Alpes ou mer, ville ou campagne, vacances sportives ou reposantes… les formules offertes par PureConcept sont toujours sensationnelles de luxe et de confort, et ont bien évidemment pour cible une clientèle fortunée. Finalement, le vrai luxe n’est-il pas de pouvoir exiger la beauté, dans une idée qui fait la synthèse entre noblesse, esthétique et simplicité? L’authentique faste n’est jamais m’as-tu-vu ou commun, il n’est pas question là d’avoir des bibelots de prix ou de la marqueterie précieuse dans chaque pièce: l’idée c’est que les intérieurs soient vastes, éclairés naturellement, munis de larges baies vitrées, qu’ils proposent de belles échappées visuelles, qu’ils soient silencieux, climatisés si nécessaires et décorés avec goût.

Chez Eric Arnoux, tout ceci a été bien compris, et c’est probablement pour ce motif que les hébergements de grand luxe que propose ce promoteur s’adaptent avec pertinence à vos rêves les plus exigeants.

Immobilier de luxe: le respect de la nature est possible!

Bâtir des maisons de luxe parfaitement éco-responsables, c’est l’un des challenges que relève avec talent le constructeur Eric Arnoux. Ne reculant devant aucune innovation, il se concentre actuellement sur des réalisations architecturales de très grande exigence, dont l’esthétique contemporaine s’associe parfaitement avec une démarche faisant la part belle au développement durable.

Cette vision est aussi volontaire que solidaire, et se fonde sur la pensée que le vrai luxe ne peut se consommer avec joie que si l’on sait que l’on ne participe pas à la pollution de la planète et de sa nature.

Dans le secteur très sélectif de du design architectural de luxe, conçu pour une clientèle spécialement aisée, il convient de mettre au centre de ses engagements l’idée de ne mettre sur le marché que des demeures qui composent avec les énergies renouvelables, les matériaux naturels tels que le bois, les tuiles traditionnelles ou les enduits à la chaux. Additionnés, ces petits gestes en faveur de l’environnement font qu’au final une maison développe un bon bilan environnemental, et ceci encore plus si l’on se soucie également de la concevoir de manière à ce qu’elle soit bien isolée et soit même munie de panneaux solaires ou de dispositifs de récupération d’eau.

PureConcept, promotions immobilières innovantes

Le domaine du luxe et spécialement de l’immobilier haut de gamme est la victime d’une mauvaise réputation car on le soupçonne vite de dilapidation de ressources susceptibles d’être nécessaires à d’autres gens que les riches. Ce n’est cependant là qu’un préjugé infondé, qui ne résiste pas à un examen plus attentif.

En-effet, le super luxe ne signifie pas accumuler sans fin des choses absurdes, les emmagasiner, s’en servir à peine et finir par les jeter… non, l’authentique luxe est à vrai dire une philosophie de la vie qui exige la perfection et l’élégance en toutes circonstances, et ceci aussi dans le secteur de l’immobilier.

C’est bien conscient de cela qu’Eric Arnoux intègre dans tous ses projets une réflexion environnementale, qui s’illustre notamment par l’utilisation de savoir-faire artisanaux et professions d’antan, ou par la mise en oeuvre de matériaux locaux n’ayant pas besoin de transports polluants. Bâtir avec l’exigence de respecter l’environnement englobe également de réfléchir aux dépenses énergétiques globales du bâtiment, et par conséquent privilégier un chauffage et un éclairage sobres en dépense énergétique: tout cela est plus onéreux qu’une construction bas de gamme, mais si l’argent ne facilite pas l’investissement pour le bien de la Terre, quel est son sens?

Related posts

Aide au tri et à l’organisation d’appartements et bureaux

Sonia J.

Tout sur le plafond tendu

sophie

Maitre d’œuvre Strasbourg : sa différence avec le maître d’ouvrage

sophie

Pourquoi une ampoule saute-t-elle ?

Laurent

Pourquoi s’adresser à une agence immobilière ?

sophie

Déménagement : faire appel à une entreprise de débarras

sophie

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits

sophie

Comment louer un local commercial

Journal

Vente de terrain : qui sont concernés par les services d’un expert immobilier ?

sophie