Non classé

Animation d’entreprise à Paris, renforcement des liens entre coéquipiers

Animation d’entreprise à Paris, renforcement des liens entre coéquipiers
Notez cet article

Vous êtes entrepreneur, vous avez envie d’instaurer par moment ou de façon régulière la cohésion, l’entente, la convivialité et la joie au sein de votre entreprise. L’animation entreprise Paris est la stratégie que vous devez utiliser. Pour réussir votre animation vous devez prendre en compte certains critères.

Planification de l’animation entreprise

La planification des moments forts de votre entreprise vous permet de choisir l’animation qui vous convient le mieux. Ces derniers varient en fonction de la taille et de l’activité de l’entreprise. Les principaux temps forts des entreprises françaises sont entre autres la traditionnelle Cérémonie des vœux de janvier ; la Chandeleur et sa « Crêpes Party » de février ; l’arrivée du Printemps le 21 mars ; la pâque puis la Journée de la Santé et de la Sécurité au Travail en Avril ; la Semaine du développement durable en mai ; la Semaine de la qualité de vie au travail au mois de juin; attaque avec la Semaine de la Mobilité à la rentrée ; journées « J’aime ma boîte » et Fête des voisins au travail en octobre et l’Arbre de Noël.

Les différents types d’animations

Les animations sont nombreuses et variées. N’hésitez pas à opter souvent pour celles décalées, inédites ou originales lors des occasions. Voici une liste des différentes animations que vous pouvez choisir :
• animations zens (massage assis, ateliers auto-massage, création de parfums) ;
• animations régressives (Candy bar, jeux d’énigmes, baby-foot) ;
• animations sportives (SmooCycle, animation sumo gonflable) ;
• animations éco-responsables (cyclo chargeur, dégustation d’insectes, Cyclo Bar à jus de fruits) ;

Trouver un bon prestataire : quels sont les critères ?

Vous devez prendre en compte certains critères avant de confier l’organisation de l’animation entreprise à un prestataire. La première chose à faire est de vous assurer de la qualité des matières premières des animations culinaires et de leur logistique. Ensuite, vous devez vérifier s’il est fiable et s’il dispose d’une assurance. Pour finir, consulter le devis du prestataire et lui poser si possible des questions si vous avez des difficultés à comprendre certaines parties.

Entente au sein de votre entreprise

Le jour de l’animation est le moment idéal pour passer un moment convivial, renforcer les liens entre coéquipier et faire du Team Building. Le dirigeant doit donc tout mettre en œuvre afin que tous les membres de son entreprise soient présents.

Related posts

Bien choisir son matériel électrique

Le couteau, un accessoire tout usage

Tout savoir sur l’assainissement Clichy